Carlo Ancelotti entraineurs e1705240901228 - Onze d'Afrik

Carlo Ancelotti crache ses vérités : « L’erreur que font les entraîneurs de la nouvelle génération est de … »

Publié par

Carlo Ancelotti est en passe de devenir l’entraineur le plus titré du Real Madrid, à égalité avec Zinedine Zidane (13). Ce sera à l’issue de la finale de la Supercoupe d’Espagne contre le Barça ce dimanche soir ? La réponse sera connue dans quelques heures. En attendant, le technicien italien a partagé une remarque intéressante sur ses collègues issus de la nouvelle génération.

«L’erreur que commettent les entraîneurs de la nouvelle génération est de donner trop d’informations aux joueurs dans le jeu avec le ballon, regrette Ancelotti. Cela enlève de la créativité. C’est une chose d’indiquer au joueur le positionnement sans le ballon, là il faut donner beaucoup d’informations, car sans le ballon c’est de la concentration, du sacrifice et du jeu collectif.»

«Mais avec le ballon, cela dépend de la créativité du joueur. Si Vinicius ou Rodrygo se sentent plus à l’aise en s’ouvrant un peu plus sur les ailes lorsque l’équipe a le ballon, je ne vais pas leur dire de rester à l’intérieur ; car c’est une interprétation individuelle du jeu. Je ne le fais pas, parce que je ne veux pas enlever la créativité de chacun.», a ajouté Ancelotti.

→ A LIRE AUSSI : CAN : Buteurs, entraîneurs, records… l’essentiel à retenir sur l’histoire de la compétition

→ A LIRE AUSSI : Patrick Vieira se lâche sur Zidane : « C’est toujours les petits joueurs qui … »

→ A LIRE AUSSI : Collina sur le moment le plus émouvant de sa carrière : « Ce jour-là, j’ai vu le vrai visage du football »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *