Polemique CAN 2024 Andre Onana autorise a jouer avec Man Utd avant un match cle thumbnail - Onze d'Afrik

Une légende demande le bannissement d’André Onana : « Il n’a pas plus sa place à l’Equipe nationale »

Publié par

Le gardien camerounais de Manchester United, André Onana, a pris pour son grade en raison de sa décision de jouer le match contre Tottenham, ce dimanche, alors que les Lions Indomptables font leur entrée en lice à la CAN 2023 ce lundi.

André Onana fait encore parler de lui en sélection. Et comme lors de la Coupe du monde 2022, le portier camerounais ne semble pas faire de son pays sa priorité. Alors que tous ses coéquipiers sont actuellement en Cote d’Ivoire pour préparer la CAN, il a choisi de rester avec les Reds Devils pour disputer le choc contre Tottenham ce dimanche. Cette attitude irrite l’opinion camerounaise, à commencer par l’ex-international camerounais Sébastien Bassong. Dans une interview accordée à BBC Sport, ce dernier a critiqué ce qu’il considère comme un manque de respect vis-à-vis de l’équipe nationale, et de la CAN tout court.

« Ça envoie un très mauvais message, pas seulement pour le Cameroun mais pour le respect que les gens auront pour la CAN, la manière dont ils devraient nous traiter, a-t-il déploré. Si nous ne nous respectons pas nous-mêmes, comment s’attendre à ce que les autres nous traitent différemment ? J’apprécie André et je l’ai toujours supporté quand je le devais, mais quand des choses comme ça arrivent… la fierté du pays et du continent est de loin au-dessus d’une seule personne. » De son coté, Mohamadou Idrissou (39 capes, 6 buts), Onana ne devrait tout simplement plus être convoqué. Lui qui, à ses yeux, ne s’est jamais vraiment senti concerné par le devoir international.

« Onana a montré qu’il n’est pas intéressé par l’équipe nationale »

« On dit, quand c’est trop c’est laid, et quand c’est laid, on abandonne. André Onana a montré qu’il n’est pas intéressé par l’équipe nationale. En 2017, il refuse la convocation. On est allé remporter la Coupe d’Afrique des nations. Il quitte la Coupe du monde en plein tournoi. Pour la CAN 2023, on lui envoie une convocation. Mais, il reste en club jusqu’à la veille du match. C’est quel signe ça. Il a montré qu’il n’est pas intéressé par l’équipe nationale. Il n’a pas sa place à l’équipe nationale, a-t-il martelé l’ex-buteur des Lions Indomptables dans une vidéo. Quand un joueur montre qu’il n’est plus intéressé, c’est à vous de ne plus le convoquer. Onana n’a plus sa place à l’équipe nationale. On a plusieurs gardiens au Cameroun. »

 

→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire – Guinée Bissau : Frappe exceptionnelle de Fofana pour le premier but de la CAN 2023 (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la liste exhaustive de Milovan Rajevac sur les favoris

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le communiqué officiel de la Fecafoot sur la blessure de Vincent Aboubakar

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *