4BF93029 A533 415A 9108 E937938E59E1 - OnzedAfrik

Éric Chelle (sélectionneur Mali) : « Emerse Faé est un entraîneur de haut niveau, mais … »

Publié par

Emerse Faé a marqué d’une empreinte indélébile l’histoire de la CAN. L’ancien international ivoirien est devenu le seul entraîneur à remporter le tournoi continental après avoir pris une sélection en cours de compétition. Parmi les grosses pointures tombées sur le chemin des Éléphants, le Mali d’Eric Chelle. Ce dernier est récemment revenu sur la mise en place tactique ingénieuse de l’Ivoirien.

« J’ai découvert le plan de jeu de la Côte d’Ivoire qui est maintenant une équipe à craindre en Afrique comme en Europe. Excusez-moi de dire cela, mais ceci est vrai. À l’exception du gardien de but ivoirien, tous les autres joueurs jouent leurs faux postes, ou je pourrai dire les faux placements sur le terrain, et cela produit un résultat parfait.», a déclaré le sélectionneur malien selon BBNEWS 225, rapporte Yop.l-frii.

Visiblement fasciné par les ruses tactiques de Faé, l’ancien défenseur des Aigles poursuit : «C’est-à-dire un joueur fait semblant de jouer à son poste, mais en réalité, il occupe autre poste. Face au Sénégal, quand Sébastien Haller est rentré, il n’a pas joué au poste numéro 9, mais il jouait milieu de terrain. Quant à Christian Kouame, il jouait au 9 et Pépé jouait au 8. Ce que le coach sénégalais n’a pas compris et prend un penalty.»

La promesse de Chelle à Faé

«Lorsque le Mali a affronté la Côte d’Ivoire en 1/4 de final, j’ai voulu faire cela aussi à la 2ᵉ période. Mais c’est ce qui a causé notre défaite. Car c’est un système difficile à réaliser, mais je vais y arriver. Emerse Faé est un entraîneur de haut niveau, mais à la CAN 2025 au Maroc, je suis convaincu que nous allons croiser la Côte d’Ivoire et je ferai mon effort de battre cette équipe qui est l’un de nos plus grands objectifs», aurait déclaré Éric Chelle.

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Emerse Faé présente son staff… avec un Marocain !

→ A LIRE AUSSI : Mali : Terrible nouvelle pour un ancien international

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Emerse Faé a rencontré Zaha, voici ce qu’ils se sont dit !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *