55121301 8474 4F21 B4EC 2EA7DF313C2D - OnzedAfrik

Vers un retour en Afrique, Hervé Renard lâche une grande annonce !

Publié par

L’aventure de Hervé Renard sur le banc de l’Equipe de France féminine touche à bientôt à sa fin. Le double Champion d’Afrique (avec la Zambie en 2012 puis la Côte d’Ivoire en 2015) a annoncé son départ à l’issue des Jeux Olympiques Paris 2024 qui débute dans un peu plus d’un mois. «Ce sera le dernier, c’est la dernière ligne droite et quand on est dans une compétition internationale parfois, ça s’arrête très vite, quelle que soit la date», a tout d’abord lancé le technicien français de 55 ans avant d’avouer vouloir terminer de la meilleure manière possible.

«Une fois le dernier match accompli, parfois il y a de grande joie mais tout le monde part un peu chacun de son côté. J’ai l’habitude, ce sera ma 11e compétition internationale. Ce ne sera pas sans un brin d’émotion. La fierté d’avoir porté cet uniforme de l’équipe de France et terminer sur une très bonne note. Il reste une marche à gravir mais je suis sûr que l’équipe de France décrochera un titre à court à moyen terme. En espérant que ce soit le plus rapidement possible», ajoute Hervé Renard.

Renard a plusieurs touches en Afrique

Pour sa future destination, l’ancien sélectionneur du Maroc a l’embarras du choix, notamment en Afrique où il s’est forgé une réputation intarissable. Un temps annoncé à la tête de l’équipe nationale du Sénégal, l’entraîneur francilien est une option sérieuse pour la succession d’Aliou Cissé dont l’avenir sur le banc des Lions de la Téranga est plus que jamais incertain. La Fédération nigériane de football et son homologue du Mali, qui se sont séparés de leurs sélectionneurs à l’issue de la dernière trêve internationale gardent un oeil sur la situation de Hervé Renard. Affaire à suivre …

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Sadio Mané, l’annonce tant redoutée est finalement tombée

→ A LIRE AUSSI : Everton : Gana Gueye se prononce sur l’éventuelle arrivée de Lamine Camara

→ A LIRE AUSSI : Jeux Olympiques : du lourd, les 5 jokers du Maroc sont connus !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *