Malgré une douleur persistante à l’épaule, Jude Bellingham continue d’enchaîner les performances de haut niveau avec le Real Madrid. Dimanche soir, l’international anglais a même été élu homme du match lors de la victoire des Merengues contre Pachuca (3-1) dans le cadre du Mondial des Clubs.
Mais cette prestation héroïque ne fait que repousser l’inévitable. En conférence de presse d’après-match, l’ancien milieu du Borussia Dortmund a confirmé ce que la presse espagnole évoquait depuis plusieurs jours : il va se faire opérer.
« J’en suis arrivé au point où la douleur n’est plus si intense. J’en avais assez de jouer avec l’écharpe. Je perds beaucoup de poids à cause de la transpiration, et je dois me faire opérer après le tournoi », a-t-il déclaré, visiblement soulagé à l’idée de mettre fin à ce calvaire physique.
« J’attends depuis un moment et ma patience est à bout, mais les kinésithérapeutes et les médecins ont été formidables. »
L’opération devrait intervenir à l’issue de la Coupe du Monde des Clubs, sauf si la qualification en phase finale oblige le Real Madrid à prolonger encore un peu les efforts de son numéro 5. Une victoire contre Salzbourg dans la nuit de jeudi à vendredi qualifierait en effet les Madrilènes pour les huitièmes de finale, retardant d’autant la date de l’intervention.
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Kylian Mbappé sort du silence après son hospitalisation
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : quelles options pour remplacer Jude Bellingham ?
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Kylian Mbappé forfait face à Pachuca
'