CAN

Préparation CAN 2023 : l’Algérie domine le Togo, le Burkina-Faso s’incline devant l’Iran

Publié par

L’équipe algérienne, qui se trouve actuellement à Lomé au Togo, a disputé une rencontre amicale comme les Éperviers ce vendredi. Les hommes de Djamel Belmadi ont dominé leur adversaire sur la marque (3-0).

Les Fennecs préparent la CAN 2023 sérieusement. En stage au Togo, l’équipe de Belmadi a disputé un amical contre l’équipe de Paul Duarte.

Les coéquipiers de Riyad Mahrez ont corrigé le Togo sur le score de (3-0). Le défenseur du Borrusia Dortmund a marqué un doublé dans cette rencontre. Islam Slimani a aussi marqué dans ce match.

Une victoire qui donne confiance à l’équipe de Belmadi avant la CAN, qui est prévue du 13 janvier au 11 février. Un autre match amical est programmé pour les Fennecs contre le Burundi le 9 janvier.

Burkina-Faso s’incline contre l’Iran

Le Burkina Faso second adversaire de l’Algérie à la CAN 2023 a perdu en match amical aujourd’hui face à l’Iran sur le score de 2-1.

Les étalons qui ont joué à Kish en Iran sans leur défenseur Tapsoba ont ouvert le score par Mohamed Konaté mais les iraniens ont égalisé par Mehdi Taremi juste avant la mi-temps.

En deuxième mi-temps Ohid Ebrahimi marque le second à la 70e suite à une erreur du gardien.

La défense du Burkina a semblé bien fragile à quelques jours du début de la CAN.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »

→ A LIRE AUSSI : Nice : Francesco Farioli sur l’absence de Terem Moffi à la CAN : « J’ai des regrets car… »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Nigeria : la déclaration surprenante du président de la NFF sur le forfait de Wilfried Ndidi

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *