IMG 5760 - OnzedAfrik

Abdelmonem, le protégé de Kalidou Koulibaly, courtisé par 2 cadors européens

Publié par

Mohamed Abdelmonem n’est plus à présenter sur la scène africaine. Le défenseur égyptien s’est imposé comme une référence à son poste. Du haut de ses 25 ans, l’indéboulonnable d’Al Ahly et des Pharaons (25 capes) est en passe de connaître sa première aventure en Europe.

«Abdelmonem a un brillant avenir. Je l’ai vu à la Coupe du Monde des Clubs ; c’est un joueur prometteur, et j’espère qu’il ira en Europe parce qu’il le mérite», déclarait en janvier dernier au micro de KingFut le défenseur capitaine des Lions du Sénégal, Kalidou Koulibaly. Cette sortie n’est pas passée inaperçue aux yeux des recruteurs européens.

Alors forcément, on s’attendait à le voir partir rapidement vers le vieux continent surtout avec un profil comme le sien. Agressif sur l’homme, rapide et très à l’aise balle au pied, Mohamed Abdelmonem semble désormais devoir passer un nouveau cap dans sa carrière. Et il avait ainsi récemment changé d’agents pour pouvoir tenter une aventure en Europe.

Cela pourrait enfin être le cas puisque selon les informations de Foot Mercato, l’AS Monaco est très intéressé par l’Egyptien pour cet été. Le club français n’est pas le seul dans la course car Galatasaray a également montré un intérêt pour celui qui a disputé 31 matches cette saison et qui s’apprête à disputer encore une fois la Ligue des Champions africaine avec Al-Ahly. 

Pour rappel, Abdelmonem s’est révélé dans le championnat égyptien en 2020, s’offrant une place dans le groupe de l’Egypte pour la CAN 2021. Un choix payant pour Carlos Queiroz, le sélectionneur des Pharaons à l’époque, puisque le pur produit de Smouha (Egypte) a largement contribué à la deuxième place des Pharaons lors de l’édition camerounaise.

 

→ A LIRE AUSSI : Krépin Diatta annonce où il veut jouer la saison prochaine

→ A LIRE AUSSI : Chelsea et Ziyech, l’annonce retentissante de Fabrizio Romano

→ A LIRE AUSSI : Après Krépin et Jakobs, l’AS Monaco va signer un autre international sénégalais

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *