66190701 47072116 1 e1694286639662 - Onze d'Afrik

CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »

Publié par

La star égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah, a rejoint le rassemblement des Pharaons à l’issue de la victoire 4-2 des Reds contre les Magpies de Newcastle United. L’ailier de 31 ans, qui s’est offert un doublé lors de cette rencontre comptant pour la 20ème journée de Premier League, va disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Il sera ainsi indisponible pour Liverpool pendant plusieurs semaines. Une grosse perte pour l’équipe de Jurgen Klopp, actuelle leader du championnat et engagée dans la course au titre. Mais aussi surprenant que cela puisse paraitre, Salah estime que n’importe quel Red peut le remplacer durant son absence. « Tout ira bien (pour Liverpool). N’importe qui peut jouer à mon poste et n’importe qui peut faire ce que je fais », a-t-il lancé. Plus facile à dire qu’à faire…

Mo Salah, le facteur X des Reds

Contrairement à ses déclarations, l’absence de Mohamed Salah risque de beaucoup peser sur les performances des Reds. Le capitaine des Pharaons est le meilleur joueur de Liverpool depuis le début de la saison. Auteur de 14 buts et de 8 passes décisive en 20 matchs, l’ancien joueur de Chelsea et de la Roma est également le joueur qui crée le plus d’occasions.

Le top scoreur de l’élite anglaise va faire de 2024 une année de succès, tant avec son club qu’avec son pays. « Je veux gagner ces compétitions (la CAN et la Premier League).», a ainsi fait savoir Salah au micro de Sky Sport. Avec sa star mondiale, l’Egypte, vice-champion d’Afrique, aura à cœur de remporter sa 8ème CAN. Mais la concurrence s’annonce très rude…

→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : « Ce n’est même pas un débat », Moussa Niakhaté tranche entre la CAN ou une demi-finale de coupe du Monde

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : mauvaise nouvelle pour Rigobert Song, un joueur convoqué refuse de jouer la CAN 2023 !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *