IMG 2678 - Onze d'Afrik

Officiel : Fin de CAN pour un titulaire du Burkina Faso !

Publié par

«Une pièce maîtresse de l’équipe burkinabée nous quittes», déclarait ainsi Alain Traoré, l’ancien capitaine des Etalons, sur Adama Guira lors de l’émission “Soir de CAN” sur la chaine Canal+Sport Afrique. Une nouvelle confirmée par la fédération burkinabée de football (FBF) à travers un communiqué officiel sur son site web.


«Sorti sur blessure en cours de jeu face à l’Algérie, Adama Guira a été victime d’une rupture du ligament du tendon d’Achille du pied gauche. C’est ce qu’ont révélé les examens effectués par le staff médical. Alors que l’encadrement craignait le genou droit qui avait avait été touché lors de la première rencontre face à la Mauritanie, cette fois, c’est une nouvelle grosse blessure qui va éloigner le milieu de terrain des Étalons durant 4 à 6 mois»,
annonce l’instance dirigeante du football burkinabé.

Le sélectionneur des Etalons, Hubert Velud, devra donc revoir ses plans pour le reste de la compétition avec cette blessure. «Avant de quitter l’hôtel, Guira a reçu la visite de ses coéquipiers qui sont venus lui traduire leur soutien et leur solidarité pendant cette dure épreuve. Il rentre dans son club en Espagne pour subir une intervention chirurgicale. Prompt rétablissement le guerrier», a conclu la Fédération burkinabée.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Amir Abdou sur l’Algérie : « Je ne suis pas là pour perdre. On ira les éliminer »

→ A LIRE AUSSI : La réponse cinglante de Regragui aux accusations de Mbemba : « Je lui ai juste dit … »

→ A LIRE AUSSI : Chancel Mbemba accuse Walid Regragui : « Je ne croyais pas que ce mot là sortirait de la bouche du coach »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *