IMG 2675 - Onze d'Afrik

La réponse cinglante de Regragui aux accusations de Mbemba : « Je lui ai juste dit … »

Publié par

Les images de l’altercation entre Chancel Mbemba et Walid Regragui suscitent la polémique. La rumeur portant sur des insultes racistes de la part du sélectionneur du Maroc a même été évoquée. Devant l’ambiguïté des déclarations du défenseur de la RD Congo, le technicien marocain a tenu à tirer les choses aux claires et tout raconter au journal français L’Equipe.

«J’ai dit à Desabre : « Ramène-le moi, il pète un câble, il raconte n’importe quoi. Je n’ai pas aimé ça car il insinue beaucoup de choses. Donc s’il a des images autres que celles que l’on voit à la télévision, qu’il les sorte, avec plaisir. Et il verra exactement ce qu’il s’est passé. Et voilà ce qu’il s’est passé… Avant que j’aille lui serrer la main, il nous a pris à partie, moi et mon adjoint, sur le bord de touche avant la fin du match, il nous a mal parlé.»

 

Regragui : «Je lui ai dit : « Tu te la racontes ! »»

Altercation entre Regragui et Mbemba

Regragui prend à témoin le sélectionneur des Léopards : «Desabre le sait. Et à la fin, malgré ça, je vais lui serrer la main pour lui dire aussi : « Mais pourquoi tu me parles comme ça ? » Et là, il regarde ailleurs, genre « je ne te serre pas la main ». Je lui ai retenu la main, ça se voit sur les images, et il a commencé à crier dans tous les sens», a d’abord lancé le coach marocain avant d’enchaîner.

«Je lui ai dit : « Tu te la racontes ! » Et il me dit : « Tu m’as traité de con ! » Il n’y a pas de souci qu’il ait entendu ça, même si je ne l’ai jamais dit, mais en parlant comme il l’a fait, il sous-entend que mes propos sont racistes, c’est malhonnête. Comme il ne parle que de religion dans son discours, qu’il soit un peu honnête avec lui-même», a conclu Walid Regragui.

→ A LIRE AUSSI : Chancel Mbemba accuse Walid Regragui : « Je ne croyais pas que ce mot là sortirait de la bouche du coach »

→ A LIRE AUSSI : Maroc – RDC : Walid Regragui revient sur son altercation avec Chancel Mbemba

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la RD Congo arrache le nul face au Maroc

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *