WhatsApp Image 2025 05 24 at 5.47.47 PM - OnzedAfrik

Maroc : Neil El Aynaoui forfait pour le rassemblement de juin

blankPublié par

Alors qu’il brille depuis plusieurs semaines sous les couleurs du RC Lens, Neil El Aynaoui ne rejoindra pas la sélection marocaine en juin. Le milieu de terrain de 23 ans, auteur d’une saison convaincante en Ligue 1, doit renoncer à cette convocation en raison de problèmes physiques, notamment au genou et aux adducteurs.

Le nom d’El Aynaoui alimente les discussions du côté du Maroc depuis plus d’un an. International U23 avec les Lions de l’Atlas, le joueur était encore éligible pour représenter la France, ce qui avait laissé planer le doute sur son choix définitif. Mais selon nos informations, l’entourage du joueur confirme désormais que le natif de Nancy a tranché : il défendra bien les couleurs du Maroc.

Pourtant, les supporters devront encore patienter. Déjà convoqué à plusieurs reprises par Walid Regragui, le sélectionneur national avait expliqué en mars dernier que « le Maroc est plus grand que n’importe qui » et qu’il souhaitait « des joueurs 100 % investis » en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, organisée à domicile dans six mois.

Regragui aurait de nouveau fait appel à El Aynaoui pour les échéances du mois de juin, mais les pépins physiques contractés en fin de saison empêchent toute participation. Un contretemps qui risque de relancer les débats sur son engagement et son intégration à long terme avec les Lions de l’Atlas.

Rendez-vous en septembre ? Affaire à suivre.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo au Wydad Casablanca ? Un rêve fou qui affole le Maroc

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : hausse discrète des visas pour le Maroc, la polémique enfle

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Lamine Yamal au Maroc pour une grande première avec le Barça

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *