IMG 2587 - Onze d'Afrik

Burkina Faso – Hubert Velud : « C’est pourquoi ce match contre l’Algérie est spécial pour moi »

Publié par

La deuxième journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 se poursuit ce samedi 20 janvier 2024. Trois affiches seront au programme dont la plus attendue (à 14h GMT) opposera le Burkina Faso, vainqueur de la Mauritanie, à l’Algérie, accrochée par l’Angola, pour le compte du groupe D. Le sélectionneur des Etalons Hubert Velud s’attend à un match ouvert.

«On m’a dit que les confrontations entre les deux sélections sont très souvent serrées. Je pense que ce sera le cas. L’Algérie et le Burkina Faso ont des styles certes différents, ce sont des formations ambitieuses, qui veulent réussir une bonne CAN. Ce sera à mon avis un match de bon niveau, ouvert, car il y a de très bons joueurs des deux côtés.», a déclaré le technicien français en conférence de presse.

Les retrouvailles entre le Burkina Faso et l’Algérie s’annoncent particulièrement special pour Velud, qui a dirigé plusieurs clubs algériens (ES Sétif, USM Alger, CS Constantine, JS Kabylie). «J’ai gagné deux fois le championnat avec l’ESS en 2013 et l’USMA en 2014. J’ai conservé de solides amitiés dans ce pays, je connais beaucoup de monde. Oui, ce sera particulier, bien sûr, mais ce match, j’ai envie de le gagner.», conclut l’homme fort des Etalons.

→ A LIRE AUSSI : Officiel : le verdict pour Mo Salah est tombé, mauvaise nouvelle pour l’Egypte !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Avec Lamine Camara, sans Mané ni Fofana, l’équipe-type de la 1ère journée

→ A LIRE AUSSI : « Lamine Camara ne joue pas le football de sa génération », selon une légende

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *