Hubert Velud - Onze d'Afrik

Hubert Velud est confiant : « Le Burkina Faso peut remporter cette CAN 2023 car … »

Publié par

Le Burkina Faso figure dans le groupe de l’Algérie (Champion d’Afrique 2019), de la Mauritanie et de l’Angola pour la CAN 2023. Après avoir échoué en demi-finale contre les Lions du Sénégal (Champions en titre) lors de l’édition camerounaise, les Etalons auront à cœur de se surpasser  en Cote d’Ivoire. En tout cas, le sélectionneur Hubert Velud croit fortement aux chances de sacre de ses hommes.

« Je crois que de nombreuses équipes peuvent remporter cette édition de la Coupe des Nations. C’est une compétition ouverte et je pense qu’elle sera la plus grande du genre dans l’histoire. Il y a beaucoup de très bonnes équipes qui participent à cette compétition. L’équipe nationale du Burkina a ses chances dans cette compétition car elle se déroule en Côte d’Ivoire, à proximité du pays », a expliqué le technicien français.

Hubert Velud poursuit son argumentaire dans un site égyptien : « Il y a une proximité géographique et culturelle étant donné que c’est un pays voisin et qu’il y a beaucoup de Burkinabés vivant en Côte d’Ivoire. On peut donc considérer que nous jouons sur notre sol, et cet élément est important pour motiver notre équipe et par conséquent nous profiterons de notre opportunité dans ce tournoi. »

L’ancien sélectionneur du Togo a également nommé d’autres sérieux prétendants à côté des Etalons. « Nous connaissons les autres candidats au tournoi qui sont le Maroc, l’Algérie, l’Egypte, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, en plus du Burkina. On peut aussi parler du Mali, qui a une très bonne équipe nationale et qui est également un pays proche de la Côte d’Ivoire, et cela entre dans les calculs.»

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Hubert Velud dévoile ses favoris

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : l’équipementier Kappa dévoile les nouveaux maillots de la Tunisie (photos)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *