IMG 4405 - Onze d'Afrik

Officiel : 4 clubs marocains vont intégrer la Liga espagnole !

Publié par

Un événement inédit dans l’histoire du football africain. En prévision de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc a annoncé ce lundi 1er avril l’incorporation à venir du Wydad Casablanca, du Raja Casablanca, de la RS Berkane et de l’AS FAR Rabat à la Liga.

«Dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2030, qui verra l’Espagne, le Portugal et le Maroc accueillir conjointement la majorité des matchs, les clubs marocains du Raja Casablanca, du Wydad Casablanca, de la RS Berkane et de l’AS FAR Rabat rejoindront la Liga pour former ‘La Liga 2030’. Ceci s’inscrit dans le cadre d’un plan d’expansion temporaire de deux ans du championnat espagnol à 24 équipes à partir de juillet 2028», peut-on lire dans un communiqué conjoint de la fédération marocaine (FRMF) et de son homologue d’Espagne.

«Cette initiative est de nature à renforcer les rapports entre les deux nations. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour quatre des plus grands clubs marocains de progresser en évoluant dans l’un des meilleurs championnats au monde, et pour les internationaux de hausser leur niveau.», a réagit le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa.

 

→ A LIRE AUSSI : Un binational se livre : « Je ne renie pas le Maroc »

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Regragui, la balle perdue pour l’Italie

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Regragui juge la première de Brahim Diaz

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *