5BBF6583 2D67 403E 9126 544DFA32479D - Onze d'Afrik

Maroc – La révélation de Lekjaa sur Yamal : « Nous avons contacté ses parents et ils nous ont dit … »

Publié par

À l’instar de Brahim Diaz, Lamine Yamal aurait pu prendre rejoindre la Tanière des Lions de l’Atlas. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a d’ailleurs fait le nécessaire pour le convaincre de rallier la sélection chérifienne… sans succès, puisque le chemin de l’ailier de 16 ans avec la Roja était tout tracé.

«Nous avons rencontré ses parents. Nous avons transmis notre projet, à lui et sa famille, mais Lamine (Yamal) était déjà convaincu de choisir l’Espagne. Et nous lui souhaitons bonne chance avec elle. L’Espagne et le Maroc sont séparés de 14 kilomètres et il est normal que ces choses se produisent», a sereinement confié Fouzi Lekjaa au journal ibérique, Marca, au sujet du Natif d’Esplugues de Llobregat, dans la province de Barcelone, en Catalogne.

Possédant la nationalité espagnole de naissance et marocaine par affiliation paternelle, Yamal aurait évidemment été un renfort de taille pour les Lions de l’Atlas. Mais le choix du néo-international espagnol aux 4 capes (2 buts) n’a rien d’anodin. « J’ai toujours joué avec la sélection espagnole, depuis les moins de 15 ans. J’ai toujours été clair, je veux jouer pour l’Espagne. Gagner l’Euro, une Coupe du monde et tout ce que je peux », avait déclaré Yamal.

→ A LIRE AUSSI : JO Paris 2024 : le Maroc tire du lourd, Mali évite les gros… le tirage au sort complet

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Brahim Diaz fait déjà une grosse promesse

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Brahim Diaz célébré comme un roi à son arrivée [VIDEO]

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *