IMG 2935 - Onze d'Afrik

Mali – Burkina : Les compositions officielles dévoilées

Publié par

Ce mardi 30 janvier 2024 marque la dernière journée des huitièmes de finale de la CAN 2023. Au lendemain de l’élimination surprise du Champion en titre, le Mali et l’Afrique du Sud se frottent pour une place en quart de finale.

Les Aigles s’articulent dans un 4-4-2 losange avec Djigui Diarra dans les cages. En défense on retrouve Hamari Traoré, Sikou Niakaté, Kiki Kouyaté et Falaye Sacko. Au milieu, Amadou Haïdara, Mohamed Camara et Lassana Coulibaly sont associés avec Kamory Doumbia un cran plus haut. Devant, Lassine Sinayoko et Adama Noss Traoré sont associés

De leur côté, les Étalons s’organisent dans un 4-3-3 avec Hervé Koffi qui officie comme dernier rempart. Devant lui, on retrouve Issa Kaboré, Issoufou Dayo, Edmond Tapsoba et Steeve Yago en défense. Gustavo Sangaré, Blati Touré et Ismahila Ouédraogo se retrouvent dans l’entrejeu. Devant, Mohamed Konaté est placé en pointe avec Bertrand Traoré et Abdoul Tapsoba pour le soutenir.

Les XI de départ officiels :

Mali : Diarra – H. Traoré, Niakaté, Kouyaté, Sacko – Coulibaly, Camara, Haidara – Doumbia – Sinayoko, A. Traoré

Burkina Faso : Koffi – Kaboré, Dayo, E. Tapsoba, Yago – Sangaré, Touré, Ouédraogo – Traoré, Konaté, A. Tapsoba

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : C’est fini pour Rigobert Song !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Tensions entre supporters sénégalais et ivoiriens à Dakar, l’Ambassade prend une grosse décision !

→ A LIRE AUSSI : Hubert Velud (Burkina Faso) tend la perche au Mali : « C’est notre point faible »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *