IMG 2942 - Onze d'Afrik

Ce Sénégalais qui avait prédit l’élimination sur RFI : « Je marcherai de Dakar à Paris, si on gagne la Côte d’Ivoire »

Publié par

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, est tombé de haut. Avec un carton plein historique en phase de groupes (3 victoires en 3 matchs), les Lions de la Téranga confirmaient leur statut de favoris de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Et tout semblait les sourires. Même, à priori, le tirage en huitième de finale, qui leur a servi l’une, si ce n’est l’équipe la plus décevante depuis le début du tournoi : la Côte d’Ivoire.

Après avoir subi deux revers de rang, dont l’humiliation 4-0 contre la Guiné Équatoriale, le pays organisateur a été finalement repêché par la victoire du Maroc contre la Zambie. Une place parmi les meilleurs troisièmes, qui le plaçait sur le chemin du Sénégal, l’équipe la plus impressionnante lors du premier tour. Cependant, la Côte d’Ivoire a réussi à déjouer tous les pronostics, en éliminant la bande à Sadio Mané par la voie des tirs au but (1-1, 0-0, tab 4-5).

Une grosse déception et une énorme surprise pour beaucoup de supporters des Lions de la Téranga, mais pas tous. En effet, un intervenant sénégalais, répondant sous le nom d’Abdou, avait prédit l’élimination des Champions d’Afrique sur la RFI. Mieux encore il avait promis de « marcher de Dakar jusqu’à Paris, si la Côte d’Ivoire perd le match ». L’audio fait d’ailleurs le tour de la toile. Dans son argumentaire, Abdou s’est appuyé sur trois points : l’histoire des confrontations entre les deux pays, la malédiction du Sénégal face au pays hôte et la qualification miraculeuse des Éléphants.

→ A LIRE AUSSI : Mali – Burkina : Les compositions officielles dévoilées

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : C’est fini pour Rigobert Song !

→ A LIRE AUSSI : Élimination du Sénégal, Gana Gueye oublie l’arbitrage : « Cette erreur nous a coûté très chers »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *