IMG 2939 - Onze d'Afrik

Élimination du Sénégal, Gana Gueye oublie l’arbitrage : « Cette erreur nous a coûté très chers »

Publié par

Idrissa Gana Gueye a réalisé une entrée en jeu remarquable lors du huitièmes de finale de la CAN contre la Côte d’Ivoire. Mais sa belle prestation n’aura pas suffit à éviter la chute du Champion d’Afrique en toute fin de rencontre, puis à la séance des tirs au but. Alors que l’arbitrage est souvent pris pour responsable de l’élimination des Lions de la Téranga, l’international sénégalais le plus capé de l’histoire de la Tanière déplore l’attitude de ses coéquipiers après l’ouverture du score. Ces derniers ont laissé la balle aux Éléphants, qui ont fini par en faire bon usage.

« Je ne sais pas comment expliquer cette défaite. On a bien respecté les consignes du coach pendant quinze minutes et après on a commencé à reculer. Une fois qu’on a marqué on a arrêté de jouer. Peut être que c’est dûe à l’atmosphère du match, l’enjeu du match ou bien la pression. Je ne sais pas. Maintenant on a perdu c’est comme ça il faut relever la tête et remercier le bon Dieu qui nous a permis d’arriver jusque là. On faisait face à une équipe de Côte d’Ivoire, blessée et qui voulait se racheter devant son public. Aujourd’hui Allah leur a donné la victoire, il faut accepter, rentrer tranquillement chez nous et se reposer », a déclaré Gana Gueye. Krépin Diatta et Sadio Mané ont également réagit au fiasco.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Tensions entre supporters sénégalais et ivoiriens à Dakar, l’Ambassade prend une grosse décision !

→ A LIRE AUSSI : La déclaration de Sadio Mané qui ne plaira pas aux supporters sénégalais : « Je pense que … »

→ A LIRE AUSSI : Élimination surprise du Sénégal : « Aliou Cissé a trahi le peuple. Comment peut-il … ? »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *