IMG 2936 - Onze d'Afrik

CAN 2023 : Tensions entre supporters sénégalais et ivoiriens à Dakar, l’Ambassade prend une grosse décision !

Publié par

La personnalité du secteur des médias en Côte d’Ivoire, Edith Brou Bleu, a publié un compte rendu de ses investigations suite aux incidents qu’auraient victimes des Ivoiriens résidents à Dakar. Ceux-ci auraient été victimes de la colère de quelques supporters des Lions de la Téranga suite à l’élimination en huitièmes de finale de la CAN 2023 aux profits des Éléphants.

«Concernant « l’atmosphère de tensions » qui prévaudrait depuis hier nuit pour les ivoiriens à Dakar, j’ai décidé de contacter le Président de l’Amicale des Elèves, Etudiants et Stagiaires Ivoiriens au Sénégal pour avoir le maximum d’informations. Il s’appelle Bleu Kakeuwa Elysée. Voici ce qu’il faut retenir de nos échanges:

– Il n’y a pas de tensions ni de violences en ce moment à Dakar contre les ressortissants ivoiriens. Tout va bien.

– L’ambassade de Côte d’Ivoire au Sénégal a pu contacter certaines des personnes qui ont été victime de violences hier nuit après la fin du match

– Après la victoire des ivoiriens (probablement une dizaine) qui étaient dans un restaurant ivoirien dans un quartier populaire ont eu des embrouilles avec certains supporters malheureux du Sénégal. La police est intervenue et tout le monde a rejoint son domicile.

– Pour la vidéo qui circule sur les réseaux, il n’a pas encore eu de confirmation de la zone où ça s’est produit

– Certains ressortissants ivoiriens – qu’il a contacté au téléphone – ont dit qu’il pourrait s’agir du quartier de Ouakam

– Il n’y a absolument pas eu de violences dans les Fan Zones. A la fin du match, la police a préconisé aux supporters ivoiriens d’enlever leurs maillots pour rentrer à leurs domiciles

– L’information faisant état de la mort d’un étudiant ivoirien n’est pas vérifiée. L’ambassade n’a pas encore terminée les investigations; toutefois l’hôpital a démenti la présence d’un corps d’un ressortissant ivoirien dans ses locaux. Les investigations continuent jusqu’à la diffusion du communiqué officiel de l’ambassade.

– Pour ce mardi 30 janvier, le Président de l’Amicale des Elèves, Etudiants et Stagiaires Ivoiriens au Sénégal a suggéré à l’Ambassade Côte d’Ivoire au Sénégal, de permettre aux étudiants, élèves ivoiriens de rester à la maison (même ceux qui sont en examens). L’ambassade a accepté.»

 

→ A LIRE AUSSI : La déclaration de Sadio Mané qui ne plaira pas aux supporters sénégalais : « Je pense que … »

→ A LIRE AUSSI : Élimination surprise du Sénégal : « Aliou Cissé a trahi le peuple. Comment peut-il … ? »

→ A LIRE AUSSI : En colère, Krépin Diatta crache sur la CAF et risque gros : « Vous nous avez tués, vous êtes des … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *