IMG 2933 - Onze d'Afrik

Élimination surprise du Sénégal : « Aliou Cissé a trahi le peuple. Comment peut-il … ? »

Publié par

Ce mardi 30 janvier 2024, au lendemain de l’élimination du Champion d’Afrique en titre par la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la CAN 2023, en huitièmes de finale. Le sélectionneur Aliou Cissé est principalement pris pour responsable de la débâcle, quoique Krépin Diatta pointe du doigt la CAF.


Nos confrères de Seneposte.com estiment que le choix d’Aliou Cissé de «mettre Abdou Diallo à la place de Nampalys Mendy est une haute trahison pour le peuple Sénégalais !». Le quotidien sénégalais s’attaque ensuite au système 3-4-2-1 préféré au
«4-3-3 qui nous a permis d’être champion d’Afrique et de battre le Brésil et durant tous ses matchs Nampalys Mendy était la sentinelle de cette équipe.»


«Pourquoi Aliou Cissé a voulu nous forcer ce système à 03 défenseurs ? Pourquoi diantre? Pourquoi changer un système qui nous permis d’être champion d’Afrique en 2022? Vraiment, Cissé a fait du n’importe quoi avec son système ultra défensif. Le 3-4-3 a été à l’origine de notre déboire en Côte d’Ivoire.»,
ajoute Seneposte.com. 

Des critiques qui ne devraient pas toutefois surprendre Aliou Cissé, puisque ce dernier avait pris les devants lors de la conférence de presse avant la rencontre. « Si par malheur, on venait à perdre le match de demain, tous ces lauriers vont nous faire redescendre sur terre »

→ A LIRE AUSSI : En colère, Krépin Diatta crache sur la CAF et risque gros : « Vous nous avez tués, vous êtes des … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La Côte d’Ivoire créée l’exploit et élimine le Sénégal en 8es

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Côte d’Ivoire : l’enchainement sublime de Habib Diallo (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *