IMG 2587 - Onze d'Afrik

Hubert Velud (Burkina Faso) tend la perche au Mali : « C’est notre point faible »

Publié par

Ce mardi, le Burkina Faso croise le chemin du Mali en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Une belle qui s’annonce plaisante pour pour les amoureux du football africain. En conférence de presse d’avant-match le sélectionneur des Etalons a surtout évoqué les clés de la rencontre. Il aussi et surtout mis en garde ses joueurs sur les coups de pied arrêtés qui les a souvent portés préjudice lors de la phase de poules.


«En tout cas, lors du premier tour, nous avons concédé trop de buts sur les phases arrêtées. C’est problématique, et cela a coûté des points. Or, nous connaissons la qualité du Mali dans ce secteur. Il faudra donc faire preuve de beaucoup plus d’attention et de concentration.»
, reconnaît Hubert Velud, qui n’a pas tari d’éloges pour le prochain adversaire des Étalons du Burkina Faso. Le technicien français s’attend à une rencontre très disputée sur le plan athlétique, où il assure du répondant.

«C’est une équipe de qualité. Elle joue bien, et elle est très forte athlétiquement. Elle possède des joueurs de très bon niveau. C’est homogène, solide, c’est une sélection qui a des ambitions et n’a pas beaucoup de failles. Ce sera à nous d’en trouver. Je pense que nous avons des qualités techniques qui peuvent la gêner. Athlétiquement également, le Burkina Faso a des arguments. Nous avons également des joueurs vifs, rapides, et qui peuvent poser des problèmes à la défense malienne.»

→ A LIRE AUSSI : Hubert Velud sur un Champion d’Afrique : « Il aurait pu jouer au Real Madrid ou au PSG »

→ A LIRE AUSSI : Les compositions officielles du choc Mali – Tunisie sans Yves Bissouma

→ A LIRE AUSSI : Djamel Belmadi interpelle la CAF après le match nul face au Burkina : « Je tiens à signaler une chose sur l’arbitrage »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *