IMG 3273 - Onze d'Afrik

Les révélations déroutantes de Obama : « Avant le match Sénégal-Cameroun, 26 joueurs ont … »

Publié par

Ernest Obama, le porte-parole de la Fécafoot, a fait des révélations assez surprenantes sur les dessous de la crise que traverse l’instance.

Quelques jours après l’interview retentissante du président, Samuel Eto’o, son porte parole y est allé de ses confidences. Ernest Obama a en effet dénoncé une ingérence survenue en pleine CAN lors d’un entretien accordé dimanche à Info TV.

« Quand l’entraîneur prépare une équipe et que, régulièrement, il y a des gens qui appellent pour dire qui doit jouer, il perd son autorité. Quand il y a des influences extérieures, il perd son autorité devant les joueurs», raconte Obama.

Cette immixtion a débouché sur une fronde au sein de la Tanière. Ainsi, les  Lions Indomptables auraient menacé de boycotter le match face aux tenants du titre.

Obama vide son sac

Toujours selon les dires d’Obama, «avant le match face au Sénégal, 26 joueurs ont refusé de jouer parce qu’ils ont su qu’on a imposé un joueur. Ils sont dit qu’ils ne veulent pas jouer parce qu’on a imposé un joueur.»

«Jusqu’à la dernière minute, certains joueurs étaient contre. Avant Cameroun-Sénégal, certains joueurs n’étaient pas bien parce qu’ils étaient contre qu’on impose un joueur. Je vous donne des pistes parce que je veux que les Camerounais savent», a-t-il poursuivi.

Si le joueur en question n’est pas explicitement mentionné, la logique suggère qu’il s’agisse d’André Onana. Le portier des Lions Indomptables a fait couler beaucoup d’encres lors du tournoi en Côte d’Ivoire.

Cette sortie d’Erneste Obama n’est clairement pas anodine et on comprend assez vite, entre les lignes, que c’est le ministère des Sports qui est visé. Ambiance !

→ A LIRE AUSSI : Pape Guèye sur sa mise à l’écart : « J’étais focalisé sur ce que je faisais. À la CAN, j’étais … »

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : le message d’adieu de Rigobert Song

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Saliou Dia (coach des U20) crache ses vérités sur l’échec des Lions

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *