00AEA2DA 6414 4000 B69D E44AF143D8DB - OnzedAfrik

La réponse cash de Jérôme Rothen, insulté par Zidane

Publié par

Jérôme Rothen a fait un état des lieux de ses relations avec son ancien coéquipier en Equipe de France, Zinedine Zidane.

L’ancien international français reconverti chroniqueur garde mémoire d’insultes lancées par Zinedine Zidane. Dans les colonnes de RMC Sport, l’ancien milieu offensif a raconté un accrochage verbal avec la légende lors du  quart de finale quart de la Ligue des Champions 2004 opposant le Real Madrid à l’AS Monaco.

«C’est un point noir pour moi, dans ma carrière. Et dans la relation que je pouvais avoir avec Zidane. On se connaissait de l’équipe de France. À ce moment-là, je ne comprends pas parce que j’avais une bonne relation avec lui, même si ce n’est pas quelqu’un qui parle beaucoup. Zizou perd le ballon et il y a de la frustration de sa part parce que là, ils se prennent une claque.»

Rothen et Zidane

«C’est le Real Madrid, les Galactiques, qui se font éliminer par le petit Monaco, après avoir gagné 4-2 à l’aller. Ils ne s’attendaient pas à ce match de folie», affirme l’ancien milieu offensif dans son émission «Rothen s’enflamme». Selon Rothen, l’actuel entraîneur du Real Madrid avait lancé un «Relève-toi, fils de p** »», alors que les Madrilènes perdaient 3-1 au stade Louis II, synonyme d’élimination. Un souvenir qui laisse un goût amer à l’ancien Parisien.

L’épisode récent avec Benzema

Faut croire que Jérôme Rothen n’est pas très amis avec les légendes françaises du Real Madrid. Son altercation en média interposé avec Karim Benzema en est le dernier exemple en date. Le vainqueur du Ballon d’Or n’avait pas apprécié les sorties médiatiques du chroniqueur en son encontre.

«Tu parles beaucoup trop. Reste concentré…» C’est en ces termes avec une photo de Jérôme Rothen lors de sa présentation à Ankaragücü en 2010 que Karim Benzema s’est adressé au membre de la Dream Team ce vendredi sur Instagram. Après son triomphe lundi à Paris, le nouveau Ballon d’or n’aurait pas apprécié certains débats, notamment à propos de son statut de légende du football français contesté (pour l’instant) par le gaucher. Surpris par ce tacle, le Quadragénaire a répondu à l’attaquant d’Al Ittihad.

«Ce qui me rend triste, ce n’est pas le tweet ou la photo envoyée, c’est que Karim Benzema ait pris ça comme une attaque. Dans la semaine, on a quand même fait deux émissions de deux heures sur le Ballon d’or. On est tous dithyrambiques sur Benzema. Il n’y a rien à dire, moi le premier, c’est un joueur fabuleux, il a fait une année incroyable, on l’a dit et redit pendant deux heures. Et que sur deux heures, tu puisses émettre quelques doutes…», argue Rothen, toujours dans les colonnes de son émission. 

Avant de conclure : «c’est juste un avis personnel parce qu’encore une fois, ma carrière m’a permis de jouer avec de très grands joueurs comme Zidane, d’observer des joueurs qui venaient d’arriver comme Karim, que j’ai eu l’occasion de découvrir en équipe de France. Cela me permet aujourd’hui d’avoir une émission et d’être entouré aussi de champions du monde en s’éclatant à parler de foot et donner un avis sur le mot « légende. »»

S’il n’a pas directement réagi à la réponse de Rothen, l’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais lui a adressé un tacle subtil lors d’une interview avec un ami Youtubeur. KB9 a en effet assuré qu’il ne s’aventura jamais dans le métier de consultant ou de chroniqueur. « Si un jour on me demande de devenir consultant après ma retraite, jamais de la vie. Jamais non, jamais je ne ferai», a-t-il déclaré mot pour mot.

→ A LIRE AUSSI : Euro 2024 : l’Angleterre coiffe les Pays-Bas au poteau et rejoint l’Espagne en finale

→ A LIRE AUSSI : Euro 2024 : Pas de petite finale pour la France ! (explications)

→ A LIRE AUSSI : Euro 2024 : le fils de Samuel Eto’o se moque de la France et de Rabiot

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *