CCFC72AF C779 4C42 B3F5 5A76C8D80CB8 - OnzedAfrik

Euro 2024 : l’Angleterre coiffe les Pays-Bas au poteau et rejoint l’Espagne en finale

Publié par

L’Angleterre a arraché ce mercredi le second billet pour la finale de l’Euro 2024. Les Three Lions sont venus à bout des Pays-Bas en tout fin de rencontre, grâce à un but magnifique d’Ollie Watkins.

Décidément, les fins de match auront souri à l’Angleterre dans cet Euro. Après des égalisations tardives face à la Slovaquie en huitième puis face à la Suisse en quart, les hommes de Gareth Southgate ont cette fois pris l’avantage dans le temps additionnel, au bénéfice d’une jolie frappe croisée d’Ollie Watkins, pour rejoindre l’Espagne en finale.

Comme lors des deux matches précédents, les Anglais ont tremblé avant ce but libérateur. Dès la 7e minute, un ballon perdu par Declan Rice a permis à Xavi Simons d’ouvrir le score d’une superbe frappe puissante à distance (1-0).

L’Angleterre progresse dans le jeu

Mais les Anglais ont détonné en termes de contenu par rapport aux deux derniers matches. Dominateurs dans l’entrejeu, ils ont recollé par l’intermédiaire d’Harry Kane sur penalty après une intervention maladroite de Denzel Dumfries dans sa surface (18e, 1-1). Au cours d’un premier acte animé et débridé, Oranje et Three Lions ont ensuite tour à tour frappé un montant adverse.

En seconde période, les deux équipes se sont procuré peu d’occasions. Un but deBukayo Saka lui a été refusé pour hors-jeu. Mais Ollie Watkins, monté pour suppléer le capitaine Kane, a marqué un but valide pour propulser son pays en finale (90e+ 1, 1-2).

Ce dimanche, l’Angleterre affrontera en finale l’Espagne, tombeuse de la France sur le même score. C’est la deuxième fois consécutive que Kane et ses coéquipiers touchent du doigt le sacre continental. En 2021, ils s’étaient inclinés aux tirs au but face à l’Italie.

 

→ A LIRE AUSSI : Euro 2024 : Pas de petite finale pour la France ! (explications)

→ A LIRE AUSSI : Euro 2024 : l’Espagne renverse l’Equipe de France et se qualifie en finale

→ A LIRE AUSSI : Euro 2024 : l’arbitre de la demi-finale Espagne-France fait jaser !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *