81D91D8F 2FC2 4A2C A4BA CA2091E358CA - OnzedAfrik

Euro 2024 : Coup dur pour Griezmann à quelques heures du choc Espagne-France !

Publié par

Nous y sommes ! Ce mardi 9 juillet, la sélection de l’Espagne et l’Equipe de France croisent le fer pour le compte des demi-finales de l’Euro 2024. Une affiche de haute facture qui tient en haleine les amoureux du ballon rond.

Le premier billet de l’Olympiastadion pour la finale du 14 juillet prochain est enjeu. Et la seule certitude qui demeure est que le gagnant sera soit l’Espagne, soit la France. Si la Roja s’est jusque-là démarquée comme l’équipe la plus séduisante et la plus ambitieuse dans le jeu, on ne peut pas en dire autant pour le Vice-champion du monde 2022. La bande à Didier Deschamps essuie une vague de critiques notamment sur le rendement offensif des cadres tels que Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

Après cinq matchs dans le tournoi qui sévit en Allemagne, le Champion du monde 2018 n’a trouvé que trois fois le chemin des filets : deux CSC ( but contre son camp) notamment en huitième de finale contre la Belgique et un penalty transformé. La seule satisfaction demeure indéniablement la solidité défensive. Alors qu’il n’a pas encore trouvé la formule parfaite pour redonner un second souffle à son attaque, Didier Deschamps a décidé de sacrifier un cadre pour tester une nouvelle approche offensive face à la sélection dirigée par Luis De La Fuente.

Griezmann sacrifié

En effet, le journal l’Equipe nous apprend ce lundi que le technicien français va renvoyer Antoine Griezmann, une deuxième fois, sur le banc de touche face à son pays adoptif. Comme face à la Pologne, l’attaquant de l’Atletico Madrid devrait apporter sa touche qu’en seconde période. Un joker de luxe pour celui qui a tant fait le bonheur de l’Equipe de France dans les grandes compétitions. Mais force est de constater qu’il n’a pas été à la hauteur des attentes depuis de la début de l’Euro. Il laissera donc sa place à Ousmane Dembélé, qui fera son retour dans le onze de départ qu’il avait quitté depuis le match nul 0-0 contre les Pays-Bas en phase de groupes.

→ A LIRE AUSSI : Alex Song se paie Mbappé et allume l’Equipe de France

→ A LIRE AUSSI : Euro 2024 : Mauvaise nouvelle pour la France avant la demi-finale contre l’Espagne

→ A LIRE AUSSI : Espagne vs France : 3 forfaits confirmés pour le choc des demi-finales de l’Euro 2024

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *