72825116 6CCE 4EB6 887A C66F0808F9D9 - OnzedAfrik

Le Barça a trouvé un accord pour la signature d’un Sénégalais !

Publié par

Quelques heures après l’annonce de l’intérêt du Barça pour Lamine Camara, la direction du club catalane a décroché un accord pour l’acquisition d’un autre Sénégalais.

Le Barça apprécie manifestement les jeunes talents sénégalais. Le mercato des Blaugrana est en effet associé à des jeunes prodiges du pays de la Téranga. D’abord avec le défenseur prometteur de l’équipe réserve, Mikayil Faye. Ce dernier a été annoncé proche de rejoindre le FC Porto en échange de 15 millions d’euros. Mais le club s’est finalement rétracté et veut donner au Néo-Lion l’occasion de s’imposer en Catalogne.

S’en suit l’intérêt pour la sensation des Lions lors de la CAN 2023, Lamine Camara. Le profil du milieu de terrain de 19 ans, élu pépite de la saison 2023-2024 en Ligue 1, est fortement apprécié par la direction du Barça. Cependant, la priorité barcelonaise demeure la signature de Nico Williams, auteur d’un Euro 2024 remarquable avec la sélection espagnole et qui forme un duo infernal avec le phénomène Lamine Yamal. Pour autant, c’est bien un Sénégalais devrait débarquer en premier.

Il s’agit Mamadou Mbacké Fall, qui a évolué dans l’équipe réserve du Barça au côté de Mikayil Faye. Le défenseur de 21 ne va pas faire son retour au Los Angeles FC. Il va en effet poursuivre l’aventure en Catalogne. Selon les informations du média Sport, les dirigeants du club catalan sont tombé d’accord avec leur homologues nord-américain.

Accord total entre le Barça et LAFC !

Ce n’est plus qu’une question de temps pour les adieux entre Mamadou Mbacké Fall et le Los Angeles FC. Après avoir connu des premiers pas très prometteurs dans le club nord-américain, avec 6 buts marqués en 42 matchs, le défenseur sénégalais avait été prêté à Villarreal B lors de la saison 2022-2023. Il n‘avait pas déçu dans l’équipe B du Sous-Marin Jaune, avec lequel il compte 25 matchs et trois buts.

Des performances qui l’avaient d’ailleurs permis de débuter en équipe première sous les ordres d’un certain Unai Emery. Le natif de Rufisque avait ainsi séduit les dirigeants du Barça qui l’ont recruté lors du précédent mercato estival. De nouveau convaincant au Barça B (22 matchs, 2 buts, 1 passe décisive), Mbacké Fall n’est pas prêt de retourner en Amérique du Nord.

À en croire les indiscrétions du quotidien Sport, le Natif de Rufisque a convaincu le deuxième de Liga la saison écoulée à miser sur lui. Le Los Angeles FC et le Barça se sont mis d’accord pour le transfert de Mamadou Mbacké Fall aux alentours de 2 millions d’euros. Les pensionnaires de la Major League Soccer pourrait toucher plus, grâce à un pourcentage à la future revente.

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Mikayil Faye, l’annonce inattendue du Barça sur l’international sénégalais

→ A LIRE AUSSI : Arsène Wenger : « Si le Barça veut revenir au sommet, ils doivent recruter ce joueur »

→ A LIRE AUSSI : Officiel : le Barça se débarrasse d’une grosse épine !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *