931DC518 00B5 4731 8DD1 3F9126005A96 - OnzedAfrik

Officiel : Mohamed El Amine Amoura rejoint l’Allemagne !

Publié par

Après l’Algérie (Es Sétif), la Suisse (FC Lougano) et la Belgique (Royale Union Saint-Gilloise), Mohamed El Amine Amoura va découvrir l’Allemagne, où il s’est engagé en faveur de Wolfsburg.

Le club allemand a annoncé l’arrivée de l’international algérien (27 capes, 6 buts) dans ses rangs ce lundi 8 juillet. «Le VfL Wolfsburg a renforcé son attaque avec la signature de Mohamed Amoura. Le jeune homme de 24 ans arrive en provenance de l’Union Saint-Gilloise, qui a terminé deuxième de la Ligue professionnelle belge la saison», a annoncé la formation de Land de Basse-Saxe dans un communiqué.

Amoura a débuté sa carrière professionnelle au club algérien ES Setif, où il a précédemment joué au niveau des jeunes. À l’été 2021, l’attaquant de 1,70 mètre de haut a déménagé en Europe, passant deux ans au FC Lugano en Super League suisse, où il a inscrit 17 buts et cinq passes décisives. Peu après le début de la saison, le Fennec a rejoint l’Union Saint-Gilloise, où il a de nouveau démontré qu’il est une menace constante devant le but.

Une bonne pioche

Amoura s’est dit impatient d’entamer son nouveau défi en Bundesliga. «Je suis fier et heureux de pouvoir jouer pour un si grand club en Allemagne. J’ai toujours eu la Bundesliga à l’esprit comme prochaine étape de ma carrière, donc le VfL Wolfsburg est le match parfait pour moi. », a-t-il assuré.

Amoura a marqué 22 buts (sept passes décisives) en 45 matchs dans toutes les compétitions de la campagne 2023/24, ce qui le place parmi les meilleurs joueurs attaquants en Belgique. Il a également marqué six buts en 27 apparitions pour l’équipe nationale algérienne.

 

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Max Gradel a trouvé un nouveau club !

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Minteh, le U20 africain le plus cher de l’histoire débarque en Premier League !

→ A LIRE AUSSI : Officiel : le PSG annonce sa première recrue estivale !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *