La sélection ivoirienne de football, les Éléphants, a officiellement commencé son rassemblement le 13 décembre 2025. Cependant, ce lundi 15 décembre marquera l’arrivée de l’équipe au complet. Cela permettra au sélectionneur Emerse Faé de préparer efficacement la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Un effectif au complet pour la préparation
Déjà présents à Marbella, en Espagne, des joueurs clés tels que Wilfried Zaha et Franck Kessié ont été rejoints par d’autres internationaux. Les derniers membres de l’équipe, qui participent actuellement à des compétitions, arriveront dans les prochaines heures. Ce rassemblement est crucial pour optimiser la préparation de l’équipe en vue de la CAN.
Ce stage inclura un match amical contre la Zambie le 17 décembre, offrant une occasion précieuse pour peaufiner les stratégies. La délégation ivoirienne partira pour Marrakech aux alentours du 21 ou 22 décembre, afin de poursuivre sa préparation.
Le début de ce rassemblement avait été décalé en raison d’une directive de la FIFA, qui exigeait que les clubs européens libèrent leurs joueurs après le 15 décembre. Ce contretemps est désormais derrière les Éléphants, qui sont prêts à entrer pleinement dans leur phase de préparation.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Mohamed Salah se prépare à rejoindre l’Égypte
→ A LIRE AUSSI : Dramane Kamagate quitte San Pédro pour l’USM Alger
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Alex Iwobi prédit la victoire du Nigeria
'
