Ndidi

CAN 2023 – Nigeria : la déclaration surprenante du président de la NFF sur le forfait de Wilfried Ndidi

Publié par

Le milieu de terrain des Super Eagles ne disputera pas la CAN 2023. Alors que son forfait est perçu comme une mauvaise nouvelle chez les observateurs et supporters, le président de la fédération nigériane de football lui minimise l’absence du joueur de Leicester.

Le Nigeria fera sans Wilfried Ndidi, blessé avec son club. Le milieu de terrain de 27 ans, qui est l’un des cadres de l’équipe va être absent des pelouses pour une longue durée selon son club, qui avait annoncé son forfait.

L’absence de Ndidi pour la CAN 2023 n’est pas aussi importante pour le président de la fédération, Ibrahim Gusau, qui pense que le Nigérian peut mieux faire avec ou sans Wilfried Ndidi, qui a marqué 4 buts et délivré 6 passes décisives en championship.

« Je n’ai aucune tension parce que je sais que nous avons joué beaucoup de matches sans Ndidi et nous avons gagné beaucoup de matches sans Ndidi. Nous avons joué beaucoup de matchs avec Ndidi et avons perdu de manière inattendue, donc il ne s’agit pas de Ndidi, mais de l’équipe nationale du Nigeria », a déclaré le président de la NFF à Totorinews.

Le président de la fédération a encensé le remplaçant de Ndidi, qui évolue dans le championnat belge avec me Royas Anvers. Pour lui, Alhassan Yusuf peut faire des merveilles dans cette CAN à la place de Ndidi. Ibrahim prend comme référence la rencontre disputée contre le FC Barcelone en ligue des champions, ou le jeune jour était époustouflant.

« Le jeune garçon qui a été convoqué maintenant, Yusuf ( Alhassan Yusuf milieu de terrain Royal Anvers), se porte également à merveille avec son équipe. Lorsqu’ils ont joué contre Barcelone, vous pouvez voir la performance qu’ils ont réalisée lors de la victoire contre Barcelone en Ligue des Champions. C’est aussi un jeune garçon, c’est peut-être l’occasion pour lui de faire un miracle », a poursuivi Gusau.

« N’oubliez pas que tout le monde n’avait pas confiance en Mba (Sunday Mba qui a marqué le but de la victoire 1-0 en finale contre le Burkina Faso) lorsque nous sommes allés à la CAN en 2013 et qu’en fin de compte, Mba faisait partie des joueurs qui ont fait un miracle. Personne ne sait ce que sera Yusuf dans l’équipe, donc il ne s’agit pas de Ndidi, mais des Super Eagles », a conclu le président de la NFF.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »

→ A LIRE AUSSI : Liverpool: la sortie de Jurgen Klopp sur la CAN qui ne va pas plaire à Salah et aux supporters égyptiens

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : l’équipementier Kappa dévoile les nouveaux maillots de la Tunisie (photos)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *