IMG 2861 - Onze d'Afrik

Barça : Xavi jette l’éponge ! (officiel)

Publié par

À l’instar de Jürgen Klopp hier vendredi, Xavi Hernandez a à son tour annoncé son départ du FC Barcelone à l’issue de la saison. L’ancien milieu de terrain légendaire ne sent pas capable de mener le navire blaugrano à bon port. «Je tiens à annoncer que le 30 juin, je ne continuerai plus comme entraîneur du Barça. Je pense que la situation doit changer de cap et, en tant que culer, je ne peux pas permettre la situation actuelle», a déclaré le technicien espagnol conférence de presse dans des propos rapportés par le Barça. Invité à donner plus d’explications sur cette annonce surprise, Xavi a formellement indiqué ne plus se sentir à sa place.

«Nous en avons parlé avec le président Laporta et avec la direction sportive, en tant que Culé, je pense que le club a besoin d’un changement de dynamique. En pensant au club et aux joueurs, je pense qu’ils seront libérés et plus calmes. En tant qu’homme de club, je pense que la meilleure chose à faire est de partir le 30 juin. Cela dit, je donnerai tout ce que j’ai pour les quatre mois qui restent, je pense que nous pouvons faire une bonne saison et j’espère que la dynamique changera», a-t-il ajouté. Une information que ses joueurs découvriront sur les réseaux sociaux dans un premier temps.

Xavi : « Nous devons être courageux »

«Je ne l’ai pas dit aux joueurs, demain je leur parlerai, aujourd’hui je les ai vus très déçus, c’est une des raisons de ce changement, ils ne méritent pas la situation que nous traversons. Il y a une très bonne qualité humaine, une très bonne équipe et ce qui se passe est souvent inexplicable. Nous devons être courageux comme nous l’étions quand nous sommes arrivés, et ne pas nous accrocher à la position et au contrat. C’est une situation qui doit être tranchée de cette façon.», a conclu Xavi.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le Nigéria donne une leçon de maîtrise au Cameroun et se qualifie en quart de finale

→ A LIRE AUSSI : Nigéria – Cameroun : les compositions officielles dévoilées, choix forts de Rigobert Song

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : l’Angola surclasse la Namibie et attend le vainqueur de Cameroun-Nigéria en quarts

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *