IMG 2860 - Onze d'Afrik

CAN 2023 : Le Nigéria donne une leçon de maîtrise au Cameroun et se qualifie en quart de finale

Publié par

Le Nigéria complète donc la première affiche des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. La bande à Victor Osimhen a battu le Cameroun, ce samedi soir, pour le compte du deuxième match des huitièmes de finales.

Avec plus d’engagements et d’envies, les Super Eagle ont neutralisé leur sujet. Ils ont fair trembler les filets après 12 minutes de jeu. Mais cette première occasion franche, conclue par Semi Ajayi est finalement refusée pour position de hors-jeu. Mais le Triple Champion d’Afrique n’abdique pas et finit par être récompensé sur une interception de Victor Osimhen, qui a va servir un caviar Adam Lookman pour l’ouverture du score (1-0, 36e). Dans une seconde mi-temps quasi-similaire à la première, l’attaquant d’Atalanta Bergame s’offre le doublé à la dernière minute du temps réglementaire (2-0, 90e).

Une victoire méritée pour le Nigéria, qui n’a jamais vraiment été inquiété par l’équipe camerounaise. L’aventure ivoirienne s’arrête donc au second tour pour les Lions Indomptables après une qualification miraculeuse aux dépens de la Gambie.

→ A LIRE AUSSI : Nigéria – Cameroun : les compositions officielles dévoilées, choix forts de Rigobert Song

→ A LIRE AUSSI : Les vérités crues de Joseph-Antoine Bell : « La Côte d’Ivoire ne peut pas … »

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : André Onana sur le banc, les explications de Rigobert Song

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *