08189A0B 7A83 4A75 ADB9 77CA11D4212D - Onze d'Afrik

Les vérités crues de Joseph-Antoine Bell : « La Côte d’Ivoire ne peut pas … »

Publié par

Joseph-Antoine Bell, l’ancienne gloire des Lions Indomptables s’est prononcé sur les chances de la Côte d’Ivoire, adversaire du Sénégal en huitièmes de finale sa CAN. « Les ivoiriens ne peuvent pas changer parce qu’ils n’ont battu que la Guinée Bissau qui était dernière de la poule.», estime l’ancien portier camerounais. Joseph-Antoine Bell a également évoqué la qualification in-extremis du Cameroun. Si la victoire contre la Gambie est perçue comme le réveil des Lions, l’ancien de l’Olympique de Marseille lui, demeure sceptique.

«Pour les Camerounais, c’est vrai, ils se sont enthousiasmés, le suspense aidant, tout le monde a applaudi, et les supporters pensent que c’est le réveil des Lions Indomptables. Sauf qu’à y regarder, les Camerounais n’ont battu que le dernier de la poule que tout le monde a battu, et les camerounais ont encaissé deux buts contre ce dernier qui n’en avait marqué aucun aux autres.», constate le chroniqueur de la radio RFI qui se méfie des Super Eagles du Nigéria.

Joseph-Antoine Bell refroidi les ardeurs

«Et donc ça relativise l’optimisme qui naît après cette victoire. Je pense que dans la réalité, il faut vraiment prier pour se dire que les Camerounais se sont réveillés. Mais se réveiller contre la Gambie n’assure pas que ce soit la même chose contre un premier de groupe. Au début de cette compétition, le Cameroun ne figurait pas parmi les favoris. Il n’y a que certains Camerounais qui ne voulaient pas voir cette réalité.», a conclu Joseph-Antoine Bell.

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : André Onana sur le banc, les explications de Rigobert Song

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Bonne nouvelle pour le Sénégal en vue du choc face à la Côte d’Ivoire !

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Rigobert Song met les points sur les i pour Samuel Eto’o

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *