IMG 2568 - Onze d'Afrik

Cameroun : Rigobert Song met les points sur les i pour Samuel Eto’o

Publié par

Rigobert Song a évoqué l’actualité des Lions Indomptables lors de la conférence de presse. L’occasion pour le sélectionneur camerounais de faire une mise au point sur Samuel Eto’o.

Le président de la Fédération camerounaise s’affiche très impliqué avec la sélection camerounaise. À tel point que point la souveraineté de Rigobert Song dans ses choix sont constamment remise en question. Et une séquence dans le vestiaire à l’issue de la défaite contre le Sénégal n’a pas arrangé les choses.

D’ailleurs journaliste l’a interrogé de manière très directe en posant la question suivante : «Après votre défaite face au Sénégal, on a vu le président de la Fédération camerounaise de football (Samuel Eto’o, ndlr) descendre dans les vestiaires, menaçant les joueurs. Le match suivant, vous gagnez. Est-ce à dire que le coach Rigobert Song n’arrive pas à maîtriser ses joueurs ?»

« Eto’o est un passionné, il est dans son rôle »

«Je suis et je reste le manager-sélectionneur et je prends toutes les responsabilités et je les assume. Entre ce qui peut se dire et ce qu’on peut penser, on reste concentrés. Le président est dans son rôle. C’est le président qui a toute la légitimité pour poser des questions et savoir ce qui se passe. (…) C’est un passionné, il aime son travail. S’il descend dans les vestiaires, ce n’est pas pour imposer quoi que ce soit. C’est le personnage. Il transmet quelque chose. C’est le président, mais c’est aussi un passionné», a clarifié Rigobert Song le technicien.

Puis de conclure : «C’est cette nuance qu’il faudrait que vous essayiez de comprendre, car tout est dans la confusion. J’ai toute la responsabilité de lui rendre compte parce qu’il est président, ce qui ne signifie pas qu’il m’impose quelque chose.»

→ A LIRE AUSSI : Nigéria – Cameroun : « Pour nous, ce match sera le plus facile de la CAN »

→ A LIRE AUSSI : Nigéria – Cameroun : Deux titulaires de Rigobert Song pourraient manquer le match !

→ A LIRE AUSSI : Rigobert Song prévient le Nigéria : « Je suis arrivé à un point où… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *