IMG 2838 - Onze d'Afrik

Nigéria – Cameroun : « Pour nous, ce match sera le plus facile de la CAN »

Publié par

Le Cameroun et le Nigéria s’affrontent, ce samedi 27 janvier, pour le deuxième match des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Une grosse affiche sur le papier, mais une formalité pour la légende des Super Eagles, Segun Odegbami. Selon le Champion d’Afrique 1980, les coéquipiers de Victor Osimhen sont nettement supérieurs aux Lions Indomptables.

« Je peux vous dire sans sourciller que ce match contre le Cameroun sera notre match le plus facile», a déclaré Odegbami. «Ce ne sera pas le football brutal habituel du Cameroun. Non, ce sera un jeu fluide sur un terrain généralement bon. Et c’est là que nos garçons les attraperont ». Alors que le Nigéria s’est sereinement qualifié suite à sa victoire 1-0 face à la Guinée Bissau, le Cameroun a dû arracher son billet dans les dernières minutes de la rencontre aux dépens de la Gambie.

La rencontre entre les deux géants rivaux du football africain suscite des craintes et des inquiétudes palpables chez les supporters des deux pays. Face à des Lions Indomptables peu flamboyants mais imprévisibles, les Super Eagles du Nigéria se démarquent légèrement comme le favori. Un apriori qu’il faudra cependant prouver sur le rectangle vert.

→ A LIRE AUSSI : Nigéria – Cameroun : Deux titulaires de Rigobert Song pourraient manquer le match !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : bonne nouvelle pour le Maroc en vue des 8èmes de finale

→ A LIRE AUSSI : Nigéria – Cameroun : Jay-Jay Okocha tacle les Super Eagles avant le choc !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *