IMG 2854 - Onze d'Afrik

Nigéria – Cameroun : les compositions officielles dévoilées, choix forts de Rigobert Song

Publié par

Qui affrontera l’Angola en quart de finale ? La réponse sera connue à l’issue de la deuxième affiche des huitièmes de finale de la CAN 2023 qui oppose le Nigéria au Cameroun au Stade Alassane Ouattara.

Pour ce match, José Peseiro aligne un 3-4-3. Troost-Ekong est préféré à Omeruo pour accompagner Bassey et Ajayi en défense tandis que Iwobi et Onyeka évolueront devant la défense, Aina et Zaidu animeront, eux, les couloirs alors que Lookman est privilégié à Chukwueze pour le trio offensif avec Osimhen et Simon.

En face, Rigobert Song aligne de nouveau un 3-4-3, comme lors du match fou face à la Gambie, avec Ondoa plutôt qu’Onana dans les buts. Gonzalez remplace Tolo dans l’arrière-garde camerounaise aux côtés de Wooh et Castelletto. Nouhou et Ngamaleu sont préférés à Yongwa et Tchato pour les côtés tandis que Zambo Anguissa et Ntcham sont de nouveau alignés dans l’entre-jeu. Enfin, le trio Toko Ekambi-Magri-N’Koudou est reconduit devant.

Les équipes de départ officielles :

Nigeria : Nwabili- Ajayi, Troost-Ekong, Bassey – Aina, Onyeka, Iwobi, Zaidu – Simon, Osimhen, Lookman

Cameroun : Ondoa – Castelletto, Wooh, Gonzalez – Ngamaleu, Ntcham, Zambo Anguissa, Nouhou – Toko Ekambi, Magri, N’Koudou

→ A LIRE AUSSI : Les vérités crues de Joseph-Antoine Bell : « La Côte d’Ivoire ne peut pas … »

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : André Onana sur le banc, les explications de Rigobert Song

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Rigobert Song met les points sur les i pour Samuel Eto’o

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *