Aliou Cissé

Aliou Cissé humilie un journaliste : « Le Sénégalais est humble, alors que vous les Camerounais … »

Publié par

Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, a subtilement recadrer un journaliste camerounais lors de la conférence de presse de ce jeudi.

Le duel entre le Sénégal et le Cameroun pour le compte de la deuxième journée de la CAN 2023 s’annonce succulent. Aliou Cissé s’est personnellement assuré qu’il y ait un avant-goût accrocheur lors d’un échange croustillant avec journaliste camerounais en conférence de presse.

« Etes-vous excités à l’idée de rencontrer les Lions Indomptables ou vous vous dites que vous êtes là pour succéder à vous-même, comme le Cameroun l’a fait en 2002 ? », a interrogé le journaliste. Importante précision : le Cameroun avait battu le Sénégal lors de la finale de 2002 et Aliou Cissé, alors capitaine des Lions, avait manqué un penalty. Donc vous l’aurez compris, le technicien sénégalais n’y est pas allé de mains morte pour répondre au journaliste camerounais.

« Vous savez… au Sénégal, on est peuple humble, qui ne parle pas beaucoup. Alors que vous (les camerounais) êtes le ‘continent’, on vous connait les hommes du bois.», a répondu Aliou Cissé avec un rire, qui contaminé l’auditorium. Selon un utilisateur de X (anciennement appelé twitter), ce hilare est « un signe annonciateur du massacre que préparent pour faire taire les Camerounais une bonne fois pour toute» Ambiance !

 

Pour rappel, les deux équipes avaient croisé le fer en octobre dernier en match amical à Lens (France). La bande à Aliou Cissé l’avait remporté 1-0 sur un but de Sadio Mané. Un score qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre, puisque les Lions de la  Téranga avaient largement dominé les débats.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Cameroun – Rigobert Song se lâche : « C’est la seule certitude que j’ai pour ce match »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : un titulaire d’Aliou Cissé pourrait manquer le choc face au Cameroun

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Aliou Cissé, cash sur le manque d’efficacité de ses attaquants : « Je l’ai dit et je le répète… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *