Jay Jay Okocha copy scaled ezgif.com webp to jpg converter - Onze d'Afrik

CAN 2023 – Jay Jay Okocha oublie Mané et Osimhen : « Toutes les équipes doivent surveiller ce joueur »

Publié par

Jay Jay Okocha, en qualité de consultant, s’est longuement exprimé sur les chances des Pharaons pour la CAN 2023. Selon la légende du football nigérian, « l’Égypte est l’un des pays attendus pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations».

Okocha maintient sa déclaration malgré la contre-performance contre le Mozambique. « L’Egypte a un avantage supplémentaire car si elle ne perd pas contre le Ghana, elle est devant elle. L’Égypte doit gagner contre le Cap-Vert pour se qualifier pour les huitièmes de finale.», a ajouté l’ancien numéro 10 des Super Eagles.

Okocha n’a laissé aucune chance aux Black Stars. «L’Egypte a sauvé un match nul dans les dernières minutes contre le Mozambique, ce qui leur remontera le moral, tandis que le Ghana a perdu dans les dernières minutes, ce qui est décourageant pour eux, et ils sont dans une mauvaise situation face à l’Egypte, et ils doivent gagner.»

Okocha mise sur Salah

Jay Jay Okocha fait l'éloge de Salah

L’ancien Parisien estime que Rui Vitoria n’a pas encore mis sa star dans les meilleures conditions. « Salah est un joueur qu’il faut surveiller. Toute équipe affrontant l’Égypte doit le surveiller. C’est à l’entraîneur de trouver la meilleure position pour obtenir la meilleure performance et le meilleur résultat.», préconise Okocha.

« Salah est l’un des plus grands joueurs africains, et il doit être honnête avec le manager et lui dire quel poste lui convient.  J’avais l’habitude de voir comme une chose incroyable que l’Égypte remporte la CAN à plusieurs reprises. J’espère qu’une telle génération reviendra car c’est agréable de regarder les Égyptiens jouer au football.»

À noter que l’Egypte et le Ghana se sont séparés sur un match spectaculaire 2-2. Alors que le retour de Mohamed Kudus a été salvateur pour les Black Stars, la sortie sur blessure de Mohamed Salah n’a pas facilité la tâche aux Pharaons. Un bon résultat pour les deux équipes qui ont toujours leur destin entre leurs mains.

→ A LIRE AUSSI : Djamel Belmadi : « Il manque un Sadio Mané à cette équipe pour gagner la CAN »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Jay Jay Okocha oublie le Sénégal, Maroc : « Cette équipe sera difficile à jouer dans ce tournoi »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : bonne nouvelle pour le Ghana après la défaite contre le Cap-Vert

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *