IMG 2503 - Onze d'Afrik

Djamel Belmadi : « Il manque un Sadio Mané à cette équipe pour gagner la CAN »

Publié par

Sadio Mané a vraisemblablement conquis le cœur du sélectionneur national de l’Algérie, malgré l’échec des Lions face à son équipe ses dernières années.

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie a un estime sans faille pour la star sénégalaise, Sadio Mané. Selon lui, le Lion est l’un des rares joueurs capables de faire gagner une compétition comme la Compétition Coupe d’Afrique des Nations. Le technicien algérien pense que l’attaquant d’Al Nassr incarne justement le profil qui manque au Burkina Faso (demi-finaliste de la dernière édition) pour remporter la première CAN de leur histoire.

«L’équipe du Burkina Faso n’est pas à sous estimer. C’est une équipe féroce. Pour passer cette demi-finale et le sacre en Afrique, il leur faut un joueur comme Sadio Mané pour basculer les rencontres quand les matchs sont serrés. On donnera tout face à cette équipe pour avoir un bon résultat à la CAN », a déclaré Djamel Belmadi en conférence de presse à l’issue de la victoire 3-0 des Fennecs contre le Togo en match amical.

Pour rappel, le Burkina Faso, futur adversaire de l’Algérie en phase de groupes de la CAN en Cote d’Ivoire, a été éliminé par le Sénégal en demi-finale de l’édition camerounaise avec un grand Sadio Mané. Si l’on se fie aux déclarations de Belmadi, les Etalons semblent loin de leur première sacre dans la compétition.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN : ces 10 légendes africaines qui n’ont jamais gagné la Coupe d’Afrique

→ A LIRE AUSSI : Eto’o 1er, Drogba 5e, Sadio Mané… : les meilleurs buteurs de l’histoire de la CAN

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la liste complète des joueurs de la Premier League sélectionnés pour cette compétition

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *