Sadio Mane Aliou Cisse Senegal Algerie e1694630849291 - Onze d'Afrik

Aliou Cissé sur la colère de Sadio Mané : « Cette situation n’aurait pas existé s’il avait … »

Publié par

Etincelant (doublé) lors de la prestigieuse victoire contre le Brésil au mois de juin, Sadio Mané a manqué de réussite lors des retrouvailles avec l’Algérie. Le double Ballon d’Or Africain, qui est apparu revanchard lors de ses sorties d’avant match, a été impuissant devant les Fennecs, vainqueurs 1-0 au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Frustré par sa manque de réussite, l’attaquant d’Al Nassr a fait parler de lui en mal à cause de son mauvais face à un journaliste.

Lors de la conférence de presse à l’issue de cette rencontre, le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, a été interrogé à ce sujet. L’ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal a tenté de calmer le jeu, tout en apportant son soutien à Sadio Mané, ou encore Idrissa Gueye, avant d’expliquer les raisons de la frustration de ses hommes. «Par moment, il y a de la frustration. Surtout quand tu perds 1-0, c’est pour ça que je peux comprendre que ça soit Idrissa Gueye ou Sadio Mané qui sont assez calmes.», a-t-il d’abord expliqué.

«Mais ça ne veut rien dire c’est des compétiteurs. Si on marque les buts en 1ère cette situation n’existe pas. Mais c’est vrai qu’on devrait se concentrer dans le jeu quand l’équipe adverse casse le jeu et tombe. Les équipes maghrébines ont plus de métier et c’est un axe de progression pour nous», a ajouté El Tactico. Une défaite au gout amer, mais pleine de leçon pour les coéquipiers de Sadio Mané qui devront vite se remettre d’aplomb avant la CAN 2023.

 

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé justifie le choix de la défense à trois : « C’était uniquement pour … »

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané se rachète après sa grosse colère sur un journaliste algérien (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : La réaction de Cissé après la défaite contre l’Algérie : « Quand on perd un match, on peut… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *