IMG 5098 - OnzedAfrik

Everton-Gana Gueye se livre : « Ce n’est rien de ma part, c’est juste que … »

Publié par

Idrissa Gana Gueye a exprimé sa joie et son soulagement suite au maintien d’Everton en Première Ligue.

Everton a officiellement assuré son maintien en Premier League suite à sa victoire 1-0 contre Brentford ce samedi. Un accomplissement à trois journées de la fin du championnat anglais que personne ne pourrait prédire suite au retrait de points des Toffees en guise de sanction pour avoir enfreint les règles du fairplay financier. Et naturellement, la joie était immense pour Idrissa Gana Gueye à l’issue de  ce match.

« Malheureusement, cette saison a été difficile pour nous », a d’abord souligné le joueur le plus capé de l’histoire de la sélection du Sénégal (107 sélections, 7 buts). Buteur face à Nottingham Forest, performant lors du derby contre Liverpool et ce samedi face à Brentford, Gana Gueye est incontournable pour la fin de saison. « Je fais de mon mieux. Ce n’est rien de ma part, c’est juste que Dieu m’a donné ces buts », a-t-il ajouté. 

« Nous faisons de notre mieux. Nous essayons de la meilleure des manières possibles d’aider le club à rester en Premier League. Oui, c’est une belle semaine pour nous, mais il faut continuer car c’est ça le niveau qu’il faut avoir, c’est ça le niveau du Club (jouer en Premier League). Nous méritons plus que cela (batailler pour le maintien). Nous devons faire plus pour la saison prochaine », estime Gana Gueye.

Sur leurs trois derniers matchs, les Toffees ont montré qu’ils pouvaient bien évidemment faire mieux que de jouer le maintien chaque saison. « Nous allons essayer de terminer la saison de la bonne manière tous ensemble, et nous verrons la saison prochaine. On prend du plaisir parce qu’on gagne trois matchs cette semaine sans encaisser de but. C’est le niveau que nous devons avoir toute la saison. Malheureusement, cette saison a été difficile pour nous, mais nous sommes battus ensemble », conclut Gana Gueye.

 

→ A LIRE AUSSI : [VIDEO] : Gana Gueye fusille le portier de Nottingham Forest et ouvre le score pour Everton !

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Sadio Mané, la grande annonce tombe…

→ A LIRE AUSSI : Al Nassr : Sadio Mané, la surprise qui interroge …

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *