F521A2NWcAAmoca - OnzedAfrik

La réaction de Cissé après la défaite contre l’Algérie : « Quand on perd un match, on peut… »

Publié par

La 24e rencontre entre le Sénégal et l’Algérie s’est soldée par une défaite pour les Lions du Sénégal face aux Fennecs. En conférence de presse, Aliou Cissé estime que cette défaite sonne comme une alarme pour l’équipe du Sénégal. 

Le Sénégal a perdu devant l’Algérie sur la plus petite des scores ce mardi. Une rencontre amicale, où les champions d’Afrique ont enregistré leur première défaite dans leur nouveau stade. Présent en conférence de presse d’après-match, Aliou Cissé pense que cette défaite est comme une alarme pour l’équipe, à quatre mois de la coupe d’Afrique des nations.

« Oui, c’est une alerte. Il faut avoir cette humilité de continuer à travailler. Mais c’est un match amical, de préparation. Ce qui nous intéressait, c’était au plan du jeu de nous confronter aux meilleures équipes », avance-t-il. « Les gens retiennent la défaite mais il y a un contenu intéressant. Ils ont répondu présent à mes demandes, mais comme je l’ai dit, on a manqué d’efficacité et d’agressivité. Mais cela ne freine pas nos ambitions, on va travailler », annonce Aliou Cissé.

« Quand on perd un match, on peut toujours penser qu’il manque un joueur, qu’il manque quelqu’un, mais en réalité, j’ai un très bon groupe. Nous avons constitué un groupe avec des remplaçants, et même pour certains postes, des triplettes. Ismaila, on le connaît, on peut imaginer qu’il nous a manqué car il manquait un peu de percussion. Ismaila est un joueur de percussion et Iliman rentre à l’intérieur, mais ce sont deux profils intéressants », termine le sélectionneur national.

→ A LIRE AUSSI : Amical : Le Sénégal s’incline à domicile face à l’Algérie

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Algérie : Les compositions officielles sont là !

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Algérie : le bilan des confrontations entre les deux nations

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *