Pierre Emerick Aubameyang Pantheres du Gabon Foot RDC - Onze d'Afrik

Daniel Cousin : « Ce que je reprochais à Aubameyang quand j’étais sélectionneur du Gabon »

Publié par

Pierre Aubameyang connaît un début de saison mitigé avec l’Olympique Marseille. Auteur de 2 buts en 5 matchs toutes compétitions confondues avec les Phocéens, l’attaquant Gabonais n’a pas encore montré tout l’étendu de son talent au front de l’attaque des Phocéen. Pour son ancien coach, il doit se réveiller le meilleur de lui pour porter Marseille en championnat.

Aubameyang fait partie des recrue estivale de l’Olympique Marseille cette saison. Arrivé libre en provenance de Chelsea, le joueur de 34 ans a vite intégré dans l’effectif de Marcelino. Double buteur face au Panathinaïkos en barrage de Ligue des champions. Mais ses deux buts n’ont pas permis à Marseille de se qualifier pour cette campagne de la champions League.

Interrogé par le journal, la Provence sur son début avec Marseille, Daniel Cousin pense l’attaquant, Gabonais peut mieux faire. « J’étais très content de le voir signer à Marseille et je trouvais ça bien qu’il préfère rester en Europe plutôt que d’aller au Qatar ou en Arabie Saoudite. Ça prouve que c’est un compétiteur. Il a 34 ans, il est toujours rapide. Mais j’ai toujours un point d’interrogation sur sa motivation, sa détermination. Et j’ai des doutes sur ce que je vois depuis le début de saison. À Nantes, il a été fantomatique… », a confié l’ex-international Gabonais.

«Parfois, on avait l’impression qu’Auba n’était pas là»

le gabon sest impose vendredi 12 novembre 2021 a franceville grace a grace a son capitaine aubameyang - Onze d'Afrik

 

Cousin pense que Pierre-Emerick Aubameyang doit davantage se bouger : « Un joueur de ce calibre doit tout donner. En fait, ça me fait penser à quand il venait jouer avec le Gabon. Parfois, il était à fond, mais parfois aussi, on avait l’impression qu’il n’était pas là. Ce n’est pas un créateur, il a besoin d’être servi par ses partenaires, car il a de très bons déplacements. 

«Mais il doit se faire violence, ne pas attendre que les ballons arrivent et aller les chercher. Il doit se faire mal. Quand j’étais sélectionneur, c’est ce que je lui reprochais. Il doit montrer beaucoup plus d’envie. Il peut rater des buts, ça arrive, mais il doit mouiller le maillot. C’est ce qu’aiment les Marseillais », a-t-il ajouté.

Pour rappel, Aubameyang ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Gabon. Son équipe a été éliminé par la Mauritanie lors de la 6e journée des éliminatoires. 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le Gabon battu et éliminé par la Mauritanie

→ A LIRE AUSSI : Algérie : les mots forts de Riyad Mahrez après la victoire contre le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané se rachète après sa grosse colère sur un journaliste algérien (Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *