Nabil Djellit 1 - Onze d'Afrik

Walid Regragui recadre Nabil Djellit en plein direct : « On attend que tu nous le dises »

Publié par

Walid Regragui a accordé un entretien en direct à Canal+ à l’issue de la cérémonie des CAF Awards 2023 à Marrakech lors de laquelle il a remporté le prix du «Meilleur entraineur de l’année». L’occasion pour le sélectionneur de l’Equipe du Maroc de répondre à une question du journaliste algérien Nabil Djellit.

Ce dernier n’est pas d’accord avec le technicien marocain qui s’entête à dire que les Lions de l’Atlas ne sont pas les favoris de la CAN, prévue dans un mois en Côte d’Ivoire. « Si cette équipe du Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde 2022, n’est pas favori pour cette Coupe d’Afrique (CAN 2023) quand le sera-elle ? », a astucieusement demandé Nabil Djellit à Walid Regragui.

Avec le sourire aux lèvres, l’ancien coach de Wydad Casablanca a répondu : « on attend que vous nous le dites (les journalistes). En tout cas, nous travaillons pour bien préparer cette compétition, puisqu’elles sont nombreuses les équipes qui veulent nous battre. Surtout après avoir atteint les demi-finales du dernier Mondial. Un record pour un pays africain» 

« Par le passé, les pays maghrébins ont eu beaucoup de mal à performer lors des CAN organisées en Afrique subsaharienne. Ce qui ne permet pas d’affirmer que le Maroc est favori. Bien sûr, on y avec l’ambition d’aller au bout. Mais ce ne sera pas facile.», a triomphalement Regragui. Pour rappel, le Maroc est logé dans le groupe F, en compagnie de la RD Congo, de la Zambie et de la Tanzanie.

→ A LIRE AUSSI : En modestie, Regragui fait le plein : « Chaque entraîneur le sait, on n’est rien du tout sans … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Coup dur pour le Maroc, un cadre des Lions de l’Atlas s’est blessé !

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Walid Regragui dévoile le programme des Lions avant la CAN 2023

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *