Regragui CAF Awards scaled e1702496853330 - Onze d'Afrik

En modestie, Regragui fait le plein : « Chaque entraîneur le sait, on n’est rien du tout sans … »

Publié par

En plus d’être un fin tacticien, l’ancien international marocain Walid Regragui maitrise parfaitement l’art oratoire. Pas plus tard que ce lundi 11 décembre, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a fait étalage de son talent de communicant lors de son discours après avoir reçu le prix du  »Meilleur entraineur de l’année » à la cérémonie des CAF Awards à Marrakech. Le technicien marocain a d’abord tenu à remercier ses joueurs qu’il dédie ce trophée.

« Sans les joueurs, chaque entraîneur le sait, on n’est rien du tout. On dépend beaucoup des joueurs et merci à eux d’avoir cru au projet de pouvoir gagner cette Coupe du monde et d’avoir donné le maximum », a lancé d’entrée Regragui, le seul entraineur africain de l’histoire à atteindre la demi-finale de la Coupe du monde. L’homme fort des Lions de l’Atlas a également eu des mots forts à l’endroit de ses concurrents pour le prix, à savoir Aliou Cissé et Benchika.

« Il y a Aliou et Benchika aussi. Pour moi, ce titre, bien sûr qu’il fait plaisir, je ne vais pas vous mentir, mais je pense que tous les entraîneurs le méritent parce que ce n’est pas évident », ajoute Regragui, avant de conclure : « c’est un métier qui est très difficile pour nous. (…) Pour finir, j’ai toujours dit qu’on représentait l’Afrique à la Coupe du monde (2022) et je vous dis qu’on est ensemble, on avancera ensemble et Inch’Allah on va gagner ensemble ».

→ A LIRE AUSSI : Maroc – Pellegrini interpelle Regragui : « Chadi Riad réalise une excellente saison. Il mérite de … »

→ A LIRE AUSSI : Séville : Youssef En-Nesyri courtisé par un géant de la Série A

→ A LIRE AUSSI : FIFA The Best 2023 : Onana absent, les finalistes pour le trophée du meilleur gardien dévoilés

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *