48B425F5 A89D 475E A987 E7039AD2DE5F - OnzedAfrik

Une pépite marocaine débarque à Rennes ! (officiel)

Publié par

Courtisé par de nombreux clubs européens, Abdelhamid a donné sa préférence au Stade Rennais F.C. et son expertise à faire évoluer les jeunes talents. Du talent, l’espoir marocain n’en manque pas. Rapide, puissant, très bon relanceur, dur sur l’homme, décisif sur coups de pied arrêtés, ses qualités sont nombreuses.

«Abdelhamid Ait Boudlal, talentueux défenseur central marocain de 18 ans, a choisi le Stade Rennais F.C. pour la suite de sa jeune carrière. En provenance de la prestigieuse Académie Mohammed VI de Football, il s’est engagé jusqu’en 2028», indique le communiqué publié sur le site officiel du club breton.

Issu de la génération 2006, le natif de Marrakech a fait ses armes pendant huit années à l’Académie Mohammed VI de Football, où il a notamment glané le titre de champion U19 du Maroc en 2023. Capitaine de la sélection marocaine U17, il a atteint la finale de la CAN la même année, s’illustrant avec un but rageur de la tête, faisant partie de l’équipe type du tournoi.

Abdelhamid s’inscrit dans la lignée des joueurs de renom formés à l’Académie Mohammed VI de Football : parmi les lauréats, le Sévillan Youssef En-Nesyri, le Marseillais Azzedine Ounahi ou encore l’ancien Rouge et Noir Nayef Aguerd, actuel défenseur de West Ham.

Preuve de son grand potentiel, il a été classé dans la liste des 60 plus grands espoirs du football mondial (The Guardian, 2023).

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Sadio Mané, l’annonce tant redoutée est finalement tombée

→ A LIRE AUSSI : « J’attends le Sénégal, j’ai refusé l’Italie au moins 2 fois »

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Tottenham annonce un gros concurrent pour Pape Matar Sarr !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *