0CCC00CD C801 4264 8AB2 8E81CC4DCA98 - OnzedAfrik

Officiel : Tottenham annonce un gros concurrent pour Pape Matar Sarr !

Publié par

Les Spurs viennent de signer un nouveau milieu de terrain, qui évolue au même poste que Pape Matar Sarr, qui accueille ainsi un nouveau concurrent.

Tottenham s’offre sa première recrue estivale 2024 avec l’arrivée du jeune Archie Gray en renfort au milieu de terrain. Les Spurs ont annoncé la nouvelle ce mardi, à travers leur réseaux sociaux. « Nous avons le plaisir d’annoncer la signature d’Archie Gray en provenance de Leeds United. Le milieu de terrain polyvalent a signé un contrat jusqu’en 2030 et portera le numéro 14 », indiquent le club londonien dans son communiqué.

Né à Durham, Archie a rejoint Leeds au niveau des moins de 9 ans et après avoir bien progressé dans leur système Academy, il a repris sa première implication dans leur première équipe en 2021 à l’âge de seulement 15 ans, lorsqu’il faisait partie de leur équipe de match en Premier League.

Après avoir remporté la promotion avec les moins de 21 ans de Leeds à la fin de la saison 2022/23, il a fait ses débuts en compétition senior le jour de l’ouverture de la campagne de championnat de l’EFL 2023/24 et a joué tout au long du dernier trimestre au milieu de terrain central et à l’arrière droit, faisant 52 apparitions dans toutes les compétitions alors que Leeds atteignait la finale des séries éliminatoires à Wembley. Ses performances l’ont conduit à être nommé champion Jeune joueur de la saison.

Une bonne pioche pour Tottenham

Encore âgé de seulement 18 ans, Archie fait partie de la dynastie du football gris à Leeds – son père Andy, son grand-père Frank et son grand-oncle Eddie ont tous notamment joué pour le club – tandis que sur la scène internationale, il a représenté l’Angleterre dans tous les groupes d’âge plus jeunes, où il a joué aux côtés d’un certain nombre de nos propres starlettes de l’Académie.

Il a fait ses premières apparitions pour les moins de 21 ans des Jeunes Lions plus tôt cette année lors des victoires de qualification pour le Championnat d’Europe contre l’Azerbaïdjan et le Luxembourg, marquant lors de ses débuts contre le premier. Un concurrent de taille pour le milieu de terrain de Tottenham, où évolue déjà Pape Matar Sarr, Yves Bissouma, Leonardo Bentacur et Olivier Skipp entre autres.

→ A LIRE AUSSI : Osimhen 4e, Kudus 2e, Nico Jackson… : CIES révèle les 10 joueurs africains les plus chers en 2024

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Sadio Mané, l’annonce tant redoutée est finalement tombée

→ A LIRE AUSSI : « J’attends le Sénégal, j’ai refusé l’Italie au moins 2 fois »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *