Rigobert Song Cameroun e1693317205914 - Onze d'Afrik

Surclassé par le Sénégal, Rigobert Song rend les armes : « Il faut reconnaître que… »

Publié par

«Le Cameroun a toujours été supérieur au Sénégal et ça va se confirmer demain», déclarait Rigobert Song, le sélectionneur des Lions Indomptables, à la vieille du choc face au Sénégal. Mais le Quintuple champion d’Afrique a sombré (3-1) face au Champion en titre. Une deuxième contre-performance pour le Cameroun, tenu en échec par une Guinée réduit à 10 pendant plus de 45 minutes lors de son entrée en lice dans cette CAN 2023.


«Il faut reconnaître que le Sénégal a été meilleur que nous. J’assume les responsabilités …»
, concède Rigobert Song lors de la conférence de presse après la rencontre. Avec un petit point récolté après deux matchs, Cameroun est au bord de l’élimination avant d’affronter la Gambie. «On passera au deuxième», promet tout de même l’ancienne gloire des Lions Indomptables. Nul ne doutes qu’une élimination au premier tour compromettrait irrémédiablement l’avenir de Song sur le banc de la sélection camerounaise.

Rigobert Song : «Je ne céderai rien»

Sur les réseaux sociaux, notamment sur X (anciennement appelé Twitter), des supporters camerounaises exigent la démission du sélectionneur. Mais ce denier n’envisage pas vraiment cette possibilité. «Je ne cède rien. Je ne céderai rien. J’ai ma philosophie et je l’assume», a répondu Rigobert Song. Reste à savoir si Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), lui apportera toujours son soutien en cas de sortie prématuré à l’édition ivoirienne.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le Sénégal enchaîne face au Cameroun et passe au prochain tour

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : le but d’Ismaïla Sarr pour l’ouverture du score (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : les compos officielles sont tombées, choix surprenants d’Aliou Cissé

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *