IMG 2563 - Onze d'Afrik

CAN 2023 : Le Sénégal enchaîne face au Cameroun et passe au prochain tour

Publié par

Après le Cap-Vert un peu plus tôt dans la journée de ce vendredi, le Sénégal décroche son ticket pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Le Champion d’Afrique en titre a surclassé le Cameroun à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes.

Les Lions de la Téranga ont démontré leur supériorité face au «Continent», comme leur surnomment si bien les supporters camerounais. Après avoir pris l’avantage à la pause, grâce à Ismaila Sarr, les hommes d’Aliou Cissé a assuré le job à la reprise. D’abord avec Habib Diallo, qui était à la conclusion d’une superbe action collective. Et si Olivier Ntcham a fait un peu douter les Sénégalais, avec la réduction du score, Sadio Mané a refroidi les derniers espoirs camerounais de revenir dans la partie.

Avec cette deuxième victoire en autant de rencontre, le Sénégal va très probablement terminer premier de son groupe (6 points), avec une qualification en huitièmes de finale à la clé. Difficile d’en dire autant pour le Cameroun, qui se retrouve avec 1 petit point, avant le dernier match face à la Gambie.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Jay Jay Okocha oublie Mané et Osimhen : « Toutes les équipes doivent surveiller ce joueur »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : le but d’Ismaïla Sarr pour l’ouverture du score (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : les compos officielles sont tombées, choix surprenants d’Aliou Cissé

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *