80BD79D4 2805 447B B8F2 413C3E099C12 810x580 1 - Onze d'Afrik

Spartak Moscou : Keita Baldé compare le championnat russe à la Ligue 1 francaise

Publié par

En pleine forme avec le Spartak Moscou ces dernières semaines, l’attaquant sénégalais Keita Baldé s’est exprimé sur son nouveau championnat. L’ancien de Monaco a donné son avis sur le championnat russe, qu’il compare avec la Ligue 1 Française.

Arrivé libre l’été dernier au Spartak Moscou, Keita Baldé a attendu presque sept mois, avant de faire son intégration dans son nouveau club. Le Sénégalais a été suspendu par la FIFA pour dopage lorsqu’il évoluait dans le championnat italien. De retour sur les terrains, l’ancien joueur de la Lazio retrouve le chemin des filets. Auteur de buts lors de ses derniers matchs, Keita Baldé respire la forme avec le Spartk Moscou. L’attaquant de 28 ans qui a évolué dans le passé dans le championnat français avec Monaco (12 buts et 9 passes), a comparé le championnat russe à la Ligue 1 Française.

« Le Championnat russe est à un bon niveau, avec beaucoup d’intensité, beaucoup de joueurs talentueux. Ici, vous devez travailler dur pour être l’un des meilleurs. Le championnat français est très similaire au championnat russe. Ce sont deux Championnats avec beaucoup de combat, mais pas aussi fort sur la tactique, comme en Serie A ou en Liga. Le Spartak serait en toute objectivité dans le top 8 du championnat français », estime KBD.

→ A LIRE AUSSI : Souleymane Diawara sur le cas Aliou Cissé : « Le problème de l’Africain c’est … »

→ A LIRE AUSSI : Adebayor : « Pendant que je jouais pour le Real, Barça m’a contacté et Guardiola m’a dit… »

→ A LIRE AUSSI : Bayern : Thomas Tuchel prend une décision surprenante contre Sadio Mané

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *