Sadio Mane 16 e1701782572119 - Onze d'Afrik

Seuls 3 Africains présents dans le Top 100 des joueurs les plus précieux au monde

Publié par

Transfermarkt a procédé à une mise à jour de son classement des joueurs les plus précieux du monde. Et seuls 3 Africains figurent dans le Top 100. Sans surprise, Victor Osimhen est le joueur le mieux classé, il occupe la 9e place. La valeur marchande du buteur nigérian est évalué à 110 millions d’euros.

La star sénégalaise Sadio Mané, qui évolue désormais en Arabie Saoudite n’est même pas retenu dans le top 150. Achraf Hakimi et Mohamed Salah sont en effet les autres représentants du continent, dans ce classement. Le Marocain et l’Egyptien sont respectivement (57e et 61e ) avec des valeurs estimées à 65 millions d’euros. Ce classement est dominé par le trio Jude Bellingham, Erling Haaland et Kylian Mbappé tous estimés à 180 millions d’euros.

Dans le Top 150 de Transfermarket, 2 autres joueurs africains viennent s’adjoindre au trio susmentionné, il s’agit du Nigérian de Leverkusen Victor Boniface (143e), et du Burkinabè évoluant dans le même club Edmond Tapsoba (147e) estimés tous deux à 40 millions d’euros.

→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Salah récompensé par les supporters Reds !

→ A LIRE AUSSI : Serie A – le conseil Giorgio Chiellini aux défenseurs pour stopper Victor Osimhen : « Vous le laissez…»

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or africain : Victor Osimhen lâche une réponse cinglante à un pro Hakimi

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *